Frederik de Danemark au festival du film d’Odense OFF

Le tapis rouge était de sortie hier soir pour la soirée d’inauguration du OFF – Odense International Film Festival. Ce festival du film, le plus important du Danemark, a débuté hier dans le contexte sanitaire actuel. Malgré certaines mesures spécifiques, la fête était au rendez-vous. Pour cette soirée d’ouverture, les organisateurs ont pu compter sur la présence exceptionnelle du prince héritier Frederik.

https://www.facebook.com/detdanskekongehus/photos/a.284013581937230/1284023178602927/

Lire aussi : Henri et Maria Teresa de Luxembourg à la cérémonie de clôture et remise des prix du Festival du film francophone d’Angoulême

Le prince héritier à l’ouverture de OFF – Odense International Film Festival 2020

« C’est un gros coup de pouce bien mérité que le prince héritier montre son soutien en participant à l’ouverture de OFF », s’est réjoui le maire d’Odense, Peter Rahbæk Juel. Ce festival « est précieux pour Odense, car une vie culturelle riche et vibrante rend la ville passionnante pour y vivre et attire les visiteurs dans la ville, de sorte que davantage de personnes découvrent les nombreuses qualités d’Odense ».

(Photo : Hanne Juul)

Le festival du film d’Odense OFF a pour particularité de présenter des courts-métrages. Les lauréats des différentes catégories sont ensuite présélectionnés pour figurer dans la sélection aux Oscars. Le prince héritier Frederik accorde son haut patronage à ce festival, dans lequel il est possible de voir les travaux d’étudiants en école de cinéma, comme des courts-métrages de réalisateurs confirmés.

(Photo : Kristian Gade)

Lire aussi : Lady Kitty Spencer sur le tapis rouge du Festival de Venise

Sources : OFF, Billed Bladet et De danske kongehus

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr