Le tapis rouge était de sortie hier soir pour la soirée d’inauguration du OFF – Odense International Film Festival. Ce festival du film, le plus important du Danemark, a débuté hier dans le contexte sanitaire actuel. Malgré certaines mesures spécifiques, la fête était au rendez-vous. Pour cette soirée d’ouverture, les organisateurs ont pu compter sur la présence exceptionnelle du prince héritier Frederik.
Le prince héritier à l’ouverture de OFF – Odense International Film Festival 2020
« C’est un gros coup de pouce bien mérité que le prince héritier montre son soutien en participant à l’ouverture de OFF », s’est réjoui le maire d’Odense, Peter Rahbæk Juel. Ce festival « est précieux pour Odense, car une vie culturelle riche et vibrante rend la ville passionnante pour y vivre et attire les visiteurs dans la ville, de sorte que davantage de personnes découvrent les nombreuses qualités d’Odense ».
Le festival du film d’Odense OFF a pour particularité de présenter des courts-métrages. Les lauréats des différentes catégories sont ensuite présélectionnés pour figurer dans la sélection aux Oscars. Le prince héritier Frederik accorde son haut patronage à ce festival, dans lequel il est possible de voir les travaux d’étudiants en école de cinéma, comme des courts-métrages de réalisateurs confirmés.
Lire aussi : Lady Kitty Spencer sur le tapis rouge du Festival de Venise
Sources : OFF, Billed Bladet et De danske kongehus