Frederik de Danemark inaugure le village de l’Euro 2020 à Copenhague

Le prince héritier Frederik de Danemark a inauguré le Football Village. Il s’agit de la fan zone de l’UEFA EURO 2020. L’inauguration était très festive. Le fils ainé de la reine Margrethe II a même pris part à une match de foot géant.

YouTube video

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre les Diables Rouges avant le coup d’envoi de l’Euro 2020

Inauguration de la fan zone de Copenhague

Le 11 juin 2021, le prince héritier Frederik a participé à l’ouverture officielle de la fan zone de l’Euro à Copenhague. Le Football Village est situé à Ofelia Plads dans la capitale. Copenhague est l’une des villes qui accueillera des matchs de la compétition. Le Football Village restera ouvert jusqu’au 11 juillet.

Dans le cadre de l’ouverture officielle de la fan zone, le prince héritier a prononcé un discours, puis il a fait un tour des stands pour découvrir toutes les activités prévues dans la fan zone. Enfants et adultes trouveront de quoi s’amuser et se restaurer…. et bien sûr, suivre la compétition. Un grand écran permet de voir la cinquantaine de match du championnat. 

Lire aussi : Le prince William au stade d’Édimbourg avant la finale de la Coupe d’Écosse de football

Le prince héritier Frederik prend part au match de foot de 12 heures

Le moment le plus marquant de cette inauguration fut le match de football de 12 heures auquel plus de 600 joueurs amateurs ont pris part tout au long de la journée. Ce match caritatif avait pour but de sensibiliser les Danois aux objectifs mondiaux de l’ONU.

(Photo : Francis Joseph Dean/Dean Pictures/Imago/ABACAPRESS.COM)

Plusieurs athlètes, artistes, musiciens et journalistes célèbres au Danemark ont également foulé la pelouse et ont disputé plusieurs minutes durant ce long match. Le sport de manière générale était au cœur de l’événement. Le prince héritier s’est aussi intéressée au basketball, en rencontrant une joueuse qui s’entrainait sur un terrain à côté.

Mais ce n’est pas tout. Il est même possible de se baigner dans le Football Village, une activité qui plaira à tous ceux qui souhaitent se rafraîchir pendant la mi-temps. Le prince héritier Frederik a discuté avec les sauveteurs qui devront rester vigilants pendant les périodes d’affluence. Enfin, le fils ainé de la reine de Danemark a rencontré champion du monde danois de football Panna. Ce type de football est aussi mis à l’honneur avec un espace prévu pour pratiquer cette version de rue.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr