Le roi Philippe rencontre les Diables Rouges avant le coup d’envoi de l’Euro 2020

Ce samedi 12 juin, l’équipe nationale de Belgique affrontera l’équipe nationale de Russie. C’est à Saint-Pétersbourg que les Diables Rouges se rendront pour le premier match de la compétition. L’avant-veille de ce grand match, le roi Philippe tenait à booster l’équipe en rendant une petite visite aux footballeurs dans le camp de base à Tubize.

Le roi Philippe encourage les Diables Rouges au Proximus Camp de Tubize (Photo : RBFA)

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre les champions d’aviron qui représenteront la Belgique aux Jeux olympiques

Le roi des Belges encourage une dernière fois les joueurs de football avant le lancement de l’Euro

C’est la dernière ligne droite avant le lancement de l’Euro 2020. Une fois le match d’ouverture jouée ce vendredi, entre la Turquie et l’Italie, les différentes équipes des groupes A et B s’affronteront dès le lendemain. C’est notamment le cas de la Belgique, qui rencontrera la Russie à Saint-Pétersbourg, le samedi 11 juin à 21 heures.

Il y a deux semaines, le roi Philippe a encouragé l’équipe nationale de hockey en plein entrainement pour les Jeux olympiques. Toujours derrière les sportifs de son pays, il ne pouvait manquer de saluer les Diables Rouges avant ce grand rendez-vous, alors que les Belges font partie des favoris de la compétition. La Belgique est toujours 1ère devant la France au classement mondial de la FIFA.

Le roi Philippe a reçu un maillot à son nom (Photo : RBFA)
Le roi des Belges pose avec tous les joueurs de l’équipe nationale de football et le staff (Photo : RBFA)
Le roi Philippe en discussion avec Kevin De Bruyne (Photo : RBFA)

Le roi Philippe se rendra au Danemark pour le deuxième match

Durant la visite, le roi Philippe a également fait savoir qu’il se rendrait au Danemark le 17 juin pour soutenir l’équipe belge. Ce jour-là, les hommes de Roberto Martinez affronteront l’équipe nationale danoise à Copenhague. Il s’agira de leur deuxième rencontre.

Le capitaine, Eden Hazard, sert de guide au chef d’État lors de sa visite (Photo : RBFA)
Le roi Philippe en discussion avec Thibaut Courtois (Photo : RBFA)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr