Frederik de Danemark retrouve l’équipe nationale pour motiver les troupes après l’accident de Christian Eriksen

Le jeudi 17 juin, la Belgique et le Danemark s’affronteront pour leur deuxième match de l’Euro 2020. Le prince héritier Frederik, qui suit cette compétition de très près, s’est rendu au camp de base de l’équipe nationale danoise, qui a connu un début difficile lors de son premier match samedi.

Le prince héritier Frederik encourage l’équipe nationale de football avant le match contre la Belgique (Photo : DBU)

Lire aussi : Frederik de Danemark inaugure le village de l’Euro 2020 à Copenhague

Le prince héritier Frederik encourage l’équipe de Danemark avant le match contre la Belgique

Le prince héritier Frederik a assisté à un entrainement de l’équipe nationale de football à Elseneur. Samedi dernier, le prince héritier et son épouse étaient dans les gradins pour assister au premier match de l’équipe nationale, qui affrontait la Finlande. Les Danois ont perdu cette rencontre mais surtout, l’arrêt cardiaque de Christian Eriksen a profondément choqué l’équipe. Le prince héritier Frederik a été l’un des premiers à réagir à cet accident auquel il a assisté en direct. Même le prince William, duc de Cambridge, a envoyé un message après l’accident.

(Photo : DBU)

«L’unité de groupe et la camaraderie étaient touchantes à vivre. J’ai rencontré une équipe nationale qui représente tout ce dont nous, en tant que nation, pouvons être fiers», a déclaré le prince héritier au cours de sa visite ce 15 juin. Pendant la visite, Frederik était guidé par l’entraîneur national Kasper Hjulmand. Il a pu discuter avec les joueurs et le staff afin de les remotiver pour le match à venir ce jeudi.

(Photo : DBU)

La famille royale sera nombreuse jeudi dans le stade

Jeudi, les Danois rencontreront les Belges. Si les Danois partent avec un avantage, ils joueront à domicile, les Belges partent favoris. Les Diables Rouges, qui eux aussi ont eu droit à une visite royale, ont remporté leur premier match contre la Russie. La Belgique est aussi première au classement FIFA.

Le roi Philippe de Belgique fera lui aussi le déplacement jusqu’à Copenhague. Il n’avait pas assisté au premier match. Pour que les Belges ne soient pas les seuls soutenus par la famille royale, le prince héritier Frederik a annoncé aux joueurs que sa famille viendra en nombre jeudi. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary viendront avec leur fils ainé, le prince Christian. Petite surprise, les princes Nikolai et Felix seront également présents dans le stade.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr