Frederik de Danemark sous le choc après l’accident de Christian Eriksen

Ce 12 juin 2021, le joueur de football danois Christian Eriksen, star de son équipe nationale, s’est effondré en plein match. Evacué et emmené à l’hôpital après son malaise, le monde du football a retenu son souffle, alors qu’on après que son état est stable et sa vie n’est plus en danger. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont rapidement réagi après son arrêt cardiaque, en partageant un message à la population.

Lire aussi : Frederik de Danemark inaugure le village de l’Euro 2020 à Copenhague

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont vécu l’accident dans le stade

Le prince héritier Frederik et la princesse Mary étaient dans le stade de Copenhague quand Christian Eriksen a été victime d’un arrêt cardiaque, obligeant l’arbitre d’arrêter le premier match du Danemark de cet Euro 2020. Le public était en pleurs en voyant l’émotion des autres joueurs et de l’épouse de Christian Eriksen, descendue au bord du terrain.

Le prince héritier Frederik et son épouse étaient eux aussi pris par l’émotion. Après plusieurs minutes de massages cardiaques, le joueur a été évacué et rapidement on a su que sa vie n’était plus en danger. L’héritier de la Couronne a alors sorti son téléphone pour envoyer un message sur les réseaux sociaux, préférant attendre le score final. Les Danois ont perdu 1 à 0 contre les Finlandais.

Lire aussi : Le roi Philippe rencontre les Diables Rouges avant le coup d’envoi de l’Euro 2020

«Le plus important ce soir, c’est que Christian Eriksen va bien, au vu des circonstances», a écrit le prince héritier, qui place la santé du joueur avant la victoire. «C’était émouvant de ressentir l’esprit d’équipe incroyable et le soutien des joueurs et des fans, après cet énorme choc que nous avons tous ressenti». ⁣Le message envoyé sur les réseaux sociaux est signé par le couple héritier, ce qui indique qu’il n’a pas été rédigé par leur équipe de communication.

Le prince William, duc de Cambridge, était lui aussi devant sa télé quand l’accident s’est produit. Lui aussi a signé lui-même un tweet, ne pouvant s’empêcher de réagir après cette grosse frayeur. «Les nouvelles concernant Christian Eriksen sont encourageantes. Nous pensons tous à lui et à sa famille. Félicitations à l’équipe médicale et à Anthony Taylor pour leur calme et leur prompte réaction».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr