Le prince héritier Frederik de Danemark s’est rendu au parc de recherche Scion DTU, où 20 startups testent actuellement leur entreprise, en participant au Danish Tech Challenge. Le fils aîné de la reine Margrethe II souhaitait suivre le processus de près. Il a pu discuter avec des entrepreneurs qui ont inscrit leur startup dans le plus grand incubateur du Danemark.
Lire aussi : Le prince Daniel de Suède visite Sting, un incubateur d’entreprises
Le prince héritier Frederik s’intéresse au programme d’accélération de startups
Le processus de croissance Danish Tech Challenge, qui est un programme de quatre mois, se concentre sur le développement commercial et sur le produit. Cette année est la septième édition, et les entreprises participantes travaillent, entre autres, à trouver des investisseurs et à obtenir des brevets ainsi qu’au développement de stratégies marketing pour leurs nouveaux produits et solutions.
En outre, le programme d’apprentissage est également un concours où le lauréat final reçoit un prix de l’entrepreneuriat, qui s’accompagne d’une récompense de 500 000 couronnes, soit environ 67 000 euros.
Lire aussi : Ouverture d’un campus pour startups par Haakon de Norvège
Au cours de la visite, le prince héritier Frederik a assisté à la présentation de plusieurs des projets des entreprises participantes. « Entre autres, Glysious, qui a développé un masque facial, qui est à la fois un produit cosmétique mais qui est également un produit médical pour soigner les plaies», nous explique le Palais royal. Le prince héritier a également découvert « la société Go-Pen, qui produit un stylo à insuline abordable, et qui a présenté deux stratégies de financement ».
Lire aussi : Philippe et Mathilde remettent le Prix Roi Baudoin à une startup qui lutte contre la pollution en Afrique
Source : DTU Science Park