Frederik et Mary de Danemark honorent les militaires danois lors de la parade du Flagdag

Le prince héritier Frederik et son épouse, la princesse Mary de Danemark ont assisté au Flagdag, la Journée du drapeau, qui honore les hommes et les femmes déployés partout dans le monde pour défendre les couleurs du Danemark. La reine Margrethe II est actuellement dans le Schleswig-Holstein, en Allemagne, auprès des minorités danoises qui vivent dans ce Land et ne peut donc assister au Flagdag cette année. C’est son fils, qui a représenté la Couronne.

Le couple héritier du Danemark aux cérémonies militaire du Jour du drapeau

La cérémonie du drapeau a commencé par le dépôt d’une gerbe de fleurs sur la place du château de Christianborg, en mémoire aux soldats tombés au combat. Le Jour du drapeau, à ne pas confondre avec le Dannebrog qui est l’anniversaire du drapeau danois, a été célébré pour la première fois il y a 10 ans. Son but est de rendre hommage aux personnes déployées ou ayant été déployées par le Danemark dans le cadre d’une mission dans l’une des nombreuses zones de conflit dans le monde.

Office religieux pour les soldats morts au combat

Après avoir passé en revue les troupes et déposé une gerbe de fleur dans la cour du château, le prince Frederik et son épouse ont assisté à un office religieux dans l’église de Holmen.

Parade militaire du Flagdag

Le couple héritier ensuite assisté à la parade militaire sur la place du palais.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr