Frederik et Mary de Danemark en France : soirée à l’Arche de la Défense et conférences économiques

Pendant deux jours, le prince héritier Frederik de Danemark et son épouse, la princesse héritière Mary de Danemark sont en visite officielle en France. Ils représenteront leur pays à Paris. Ils sont accompagnés d’une délégation d’un cinquantaine de représentants professionnels danois. Le thème de leur séjour dans la capitale française porte le titre de « Le Danemark et la France: Ensemble pour une vie meilleure et un avenir durable ». Ce voyage est une opportunité incroyable de pouvoir renforcer les liens qui unissent les deux pays. Du côté de la famille royale du Danemark, ce lien est déjà très fort. En effet, le prince Henrik, le regretté père du prince héritier Frederik était français. La reine Margrethe II possède un vignoble au château de Cayx. Et le prince Joachim a épousé en seconde noce la princesse Marie, d’origine française. D’ailleurs, Joachim et Marie vivent en France depuis la rentrée.

🇩🇰🇫🇷Kronprinsparret er netop ankommet til Paris, hvor Deres Kongelige Højheder de næste dage vil stå i spidsen for en…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 7 octobre 2019

Promotion des entreprises danoises en France

L’objectif de la visite dans la capitale française est de renforcer les relations entre le Danemark et la France et de renforcer la croissance et la position des entreprises danoises sur le marché Français. L’énergie, les villes durables et la santé sont les grands thèmes qui seront axés sur les soins des personnes âgées, les « hôpitaux intelligents » et les « sciences de la vie », ainsi que l’énergie éolienne, le chauffage urbain et le développement urbain. De plus, la visite portera sur la culture et le mode de vie danois.

À l’heure arrivée à Paris, Frederik et Mary ont participé à une conférence économique qui a permis de donner le ton sur ce voyage axé sur la croissance et la position des entreprises danoises sur le marché français. Le prince héritier a officiellement ouvert la promotion des entreprises danoises en prononçant un discours. Cette promotion des entreprises attirera environ 50 entreprises et organisations danoises dans les prochains jours.

Hendes Kongelige Højhed besøgte hospitalet Georges-Pompidou, der er ét ud af Paris’ 39 offentlige sygehuse. Det er et af Frankrigs største offentlige hospitaler og har over 5.000 medarbejdere.

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 7 octobre 2019

Hans Kongelige Højhed besøgte Frankrigs største producent af elektricitet, EDF Group, sammen med udenrigsminister Jeppe…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 7 octobre 2019

Par la suite, Mary et Frederik ont visité le plus grand producteur d’électricité de France, l’un des plus grands hôpitaux publics de France.

Soirée à La Grande Arche de la Défense pour le couple héritier

En soirée, le couple héritier fut invité à une soirée organisée à La Grande Arche de la Défense. Ils ont assisté à une conférence sur l’architecture qui s’est tenue à l’occasion du trentième anniversaire de La Grande Arche de la Défense, appelée en danois « le Nouvel Arc de triomphe ». L’arche a été construite par l’architecte danois Johan Otto von Spreckelsen en 1989.Spreckelsen a remporté ce projet suite à un concours international d’architecture lancé en 1982 par l’ancien président français François Mitterrand. Aujourd’hui, le bâtiment abrite des bureaux gouvernementaux sur les côtés et des salles d’exposition au sommet.

No Comments Yet

Leave a Reply