Frederik et Mary de Danemark rencontrent le président de l’Islande

Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont joué aux guides lorsqu’ils ont accueilli le président de l’Islande et son épouse, leur offrant un petit tour du palais d’Amalienborg, à Copenhague. Le président Guðni Th. Jóhannesson était au Danemark avec son épouse pour assister aux événements de Copenhagen 2021.

Lire aussi : Mary de Danemark : « La connaissance et la compréhension sont essentielles pour garantir que les communautés LGBTI+ ne restent pas seules dans leur lutte pour l’égalité»

Le président Guðni Th. Jóhannesson accueilli à Copenhague

La princesse héritière Mary de Danemark accorde son patronage à Copenhagen 2021, le nom donné à l’organisation de deux événements LGBTQI+ dans la capitale danoise. Copenhagen 2021 comprend la WorldPride et les EuroGames. Les deux événements sont organisés simultanément cette fin du mois d’août, principalement à Copenhague mais aussi à Malmö, en Suède.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Le président islandais Guðni Th. Jóhannesson et son épouse, Eliza Jean Reid, étaient invités à assister à plusieurs manifestations de Copenhagen 2021. Plus tôt dans la semaine, la princesse héritière Mary a ouvert le Forum sur les droits de l’Homme, organisé en marge de Copenhagen 2021. Elle a également participé à une conférence de ce forum. La princesse héritière a assuré plusieurs engagements tout au long de la semaine. Elle a terminé sa semaine par la visite des EuroGames, les jeux réunissant 22 disciplines pour des sportifs LGBTQI+.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Le président islandais a été accueilli dans la salle des chevaliers du palais de Frederik VIII à Amalienborg, comme le veut la tradition diplomatique lorsqu’un chef d’État est en déplacement à l’étranger. Le prince héritier Frederik a remplacé sa mère, la reine Margrethe II, qui n’est actuellement pas dans la capitale. Guðni Th. Jóhannesson est historien de formation et est président de l’Islande depuis août 2016.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr