Frederik et Mary au concert dano-polonais à Varsovie

La journée du couple héritier du Danemark en Pologne prend fin. Frederik et Mary ont passé la journée à Varsovie pour célébrer les 100 ans de relations diplomatiques entre les deux pays. Leur journée a commencé par un accueil du président Polonais et son épouse, puis ils ont déposé une gerbe devant la tombe du soldat inconnu danois qui a combattu auprès des Polonais. Leurs Altesses royales ont conclu leur journée en beauté, en répondant à l’invitation du Centre culturel danois en Pologne.

Kronprinsparret har dagen igennem deltaget i markeringen af 100-året for genetableringen af de diplomatiske forbindelser…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 25 novembre 2019

Foto: Martin Højen, Aller Foto & Video ©️

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 25 novembre 2019

Soirée dano-polonaise au Teatr Dramatycsny de Varsovie

Un concert organisé par le Centre culturel danois a été dirigé par le musicien dano-polonais Czeslaw Mozil, qui est également une personnalité connue en Pologne, puisqu’il est l’un des juges de l’émission X-Factor. Le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary ont assisté à ce concert où des enfants ont interprété des chansons danoises, des morceaux à la flûte, puis Antoni Figurski, violoniste polonais âgé de quinze ans, a joué Tango Jalousie. Le Palais de la culture et des sciences est le plus haut bâtiment de Pologne avec ses 237 mètres. Le palais a été achevé en 1955 et sert à de nombreux événements culturels, avec son cinéma, sa bibliothèque et son théâtre.

Kultur- og Videnskabspaladset er med sine 237 meter den højeste bygning i Polen. Paladset stod færdigt i 1955 og huser…

Publiée par Det danske kongehus sur Lundi 25 novembre 2019

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr