Le futur époux d’Isabelle Junot devient officiellement marquis de Cubas

Comme nous vous l’annoncions au mois d’avril, la fille du premier époux de la princesse Caroline de Monaco, Isabelle Junot, épousera l’an prochain Álvaro Falcó. Le ministère de la Justice espagnole vient d’accorder officiellement à son futur époux le titre de marquis de Cubas. Lors de son mariage, Isabelle pourra se faire connaitre comme la marquise de Cubas.

Lire aussi : Le marquis de Cirella a tué sa femme avant de se suicider

Álvaro Falcó devient le 4e marquis de Cubas

Álvaro Falcó Chávarri a obtenu ce 18 juin 2021 la lettre royale de succession au titre de marquis de Cubas sur décision du ministère de la Justice. L’octroi du titre a été publié au Bulletin officiel espagnol ce 24 juin. Il succède à son père, Fernando Falcó y Fernández de Córdoba, décédé à 81 ans le 20 octobre dernier. Le nouveau marquis de Cubas a également perdu son oncle, le marquis de Griñon, quelques mois auparavant.

Álvaro Falcó Chávarri est officiellement le 4e marquis de Cubas. Ici avec sa future épouse, Isabelle Junot (Photo : Instagram/isabellejunot)

Álvaro Falcó Chávarri vient de récupérer officiellement le titre de son père. En Espagne, la transmission des titres nobiliaires n’est pas automatique et doit être validée par le ministère de la Justice. Le prétendant au titre, habituellement l’aîné sans distinction de sexe, doit se faire connaître dans l’année et payer son dû.

Depuis 2018, Álvaro Falcó partage sa vie avec Isabelle Junot. Tous les deux adeptes de la vie nocturne, Isabelle assiste aux mix d’Alvaro qui se produit sous le nom de scène de Difalco. Ils sont aussi des passionnés de tauromachie. Contrairement à sa mère, qui fut une véritable figure de la jet-set madrilène, Álvaro essaie de vivre loin des projecteurs.

Isabelle Junot est l’une des filles de Philippe Junot. En juin 1978, Philippe Junot épousait la princesse Caroline de Monaco, fille aînée du prince Rainier III et de la princesse Grace. Le mariage battra rapidement de l’aile. Le divorce est prononcé en octobre 1980. En 1988, Philippe Junot a épousé en secondes noces la Danoise Nina Wendelboe-Larsen avec qui il a eu trois enfants, Victoria, Isabelle et Alexis. Ce mariage se terminera par un divorce. Enfin, Philippe Junot est de nouveau devenu papa en 2005, à 65 ans, d’une petite Chloé, née de sa relation avec le mannequin Helén Wendel.

Armoiries du marquisat de Cubas (Image : Wikimedia Commons)

Le titre de marquise de Cubas a été accordé en février 1862 par la reine Isabelle II à María de la Blanca Fernández de Córdoba, fille du 6e duc d’Arión. Le nom du marquisat fait référence à la ville de Cubas de la Sagra, à une trentaine de kilomètres au sud de Madrid. À la mort sans descendant de la première marquise de Cubas en 1917, son petit-neveu, Joaquín Fernando Fernández de Córdoba y Osma, hérita du titre (2e), déjà détenteur d’une multitude de titres, dont celui de duc d’Arión, de marquis de Griñon ou de marquis de Berantevilla. C’est son petit-fils, Fernando Falcó, fils de sa fille Hilda, qui a hérité du titre de marquis de Cubas (3e). Le 4e marquis est depuis le 18 juin 2021 Álvaro Falcó Chávarri.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr