La rentrée scolaire de Jacques et Gabriella de Monaco dans leur nouvelle école primaire

C’est une rentrée scolaire au CP sans leur maman pour le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ! Ce lundi, les jumeaux du chef d’État monégasque découvraient leur nouvelle école, accompagnés par leur papa. Le prince Albert II a déposé Jacques et Gabriella dans l’école, où ils ont pu faire la rencontre de leurs nouveaux camarades.

Lire aussi : La princesse Charlène de Monaco emmenée d’urgence à l’hôpital après un malaise en Afrique du Sud

Rentrée masquée et en uniforme pour le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella

Après une visite en Irlande, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, 6 ans, ont repris le chemin de l’école. C’était une grande première pour les enfants d’Albert et Charlène. Ils étaient jusqu’ici scolarisés à l’école maternelle. Cette année, ils ont quitté l’école Stella et ont rejoint l’institution catholique François d’Assise – Nicolas Barré (FANB), située à la frontière avec Beausoleil. Dans cet établissement rénové en 2019, 1 157 jeunes monégasques et résidents ont fait leur rentrée ce lundi.

Jacques et Gabriella font leur rentrée au CP (Photo : capture d’écran vidéo YouTube/Monacoinfo)

Rentrée à l’école primaire pour les enfants d’Albert II et Charlène

Monaco-Tribune décrit l’environnement de cette école rénovée. «Un établissement ultra-moderne et à la pointe de la technologie, avec son système de régulation de chaleur et son terrain de sport sur le toit-terrasse. Un confort absolu pour les élèves !». Le journal local explique aussi qu’ici le taux de réussite est de 100%.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont intégré une classe qui accueille à la fois des élèves de CP et des élèves de CE1, de quoi prendre un peu d’avance en suivant en même temps les deux classes. Pour cette rentrée, Jacques et Gabriella sont arrivés habillés de polos rouges portant le blason de l’école. Il s’agit de l’uniforme qu’ils vont devoir porter tout au long de l’année. La princesse Gabriella a fait sa rentrée avec une coupe de cheveux un peu particulière puisqu’elle a toujours sa frange asymétrique après avoir joué elle-même à la coiffeuse sur sa propre tête.

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr