L’ombre de Diana planera encore pendant de nombreuses générations sur la famille royale britannique. L’ex-épouse du prince de Galles a marqué à jamais la dynastie. Son fils William deviendra roi et partage la moitié de ses gènes. Viendra ensuite le tour de George, qui partage un quart de ses gènes. Au vu des dernières photos du fils aîné du duc de Cambridge, George a certainement hérité d’une bonne partie des gènes des Spencer qui déterminent les caractéristiques du visage.
Diana, William et George et Charlotte : l’héritage génétique des Spencer
Depuis toujours, le prince William et le prince Charles ont été comparés à leur maman. Ils ont indéniablement, et surtout William, un petit air hérité des Spencer. Cette semaine, le prince George de Cambridge a accompagné ses parents dans les tribunes du stade de Twickenham pour assister à un match de rugby. Lors de cette sortie, les fans de la famille royale ont une fois de plus constaté combien le petit prince avait encore grandi et changé.
Le prince George de Cambridge a 8 ans et il est de plus en plus frappant qu’il a un petit air des Spencer. Sa sœur cadette, la princesse Charlotte, a elle aussi ce regard légèrement tombant typique des Spencer même si Charlotte ressemble également beaucoup à la reine Elizabeth II lorsqu’elle était petite et même à Catherine Middleton. D’autres ont déjà remarqué que Charlotte ressemblait parfois aux nièces de Diana lorsqu’elles étaient petites.
Another royal resemblance, this time between Princess Charlotte and Princess Diana's Niece. https://t.co/QfL2xw0Hjz pic.twitter.com/R60RIfdC6Y
— E! News (@enews) November 26, 2018
Princess Charlotte bears striking resemblance to a young Princess Diana – do you see the likeness? https://t.co/mda0OamTiA pic.twitter.com/wopoKMgy16
— HELLO! (@hellomag) December 14, 2018
Lire aussi : La photo du 8e anniversaire du prince George de Cambridge cache un hommage au prince Philip
Le prince George ressemble de plus en plus au comte Spencer
De toute façon, lorsqu’il est question de comparer les enfants avec leurs parents, tout le monde a toujours son avis et il sera difficile de mettre tout le monde d’accord. Ce constat est plutôt rassurant puisqu’on hérite à moitié des gènes de nos parents et qu’il est donc normal d’être un mélange subtil des deux.
The Spencer genes are stronger with Prince George now 🥺🥺 he is his dad's mini me and that means he also looks like his late grandma Diana! They have the same eyes and he also has our Duke's ways! So lovely ❤️❤️❤️❤️ pic.twitter.com/1T9ACwWPtN
— The Cambridges (@loveforcambridg) February 27, 2022
Nous trouvons que le prince George a un air de ressemblance avec son grand-oncle, le comte Spencer. Le frère de Diana a gardé le bas du visage assez rond, avec des petits yeux ronds et des sourcils très légers.
La famille Spencer descend du baron John Spencer de Wormleighton, qui en 1643 a reçu le titre de comte de Sunderland. En 1733, le 3e comte de Sunderland a hérité du titre de duc de Marlborough par sa tante, Henrietta Churchill. Le titre de duc étant plus élevé que celui de comte, c’est ce nouveau titre qui fut porté en premier. La famille fera aussi accoler le nom de Churchill à celui de Spencer. Le chef de la famille Spencer-Churchill porte toujours le titre de duc de Marlborough. Le titre de comte Spencer a été créé pour un fils cadet du 3e comte de Sunderland. Le frère de Diana est le 9e comte Spencer, issu de cette branche cadette des Spencer.