George de Cambridge a hérité du regard typique des Spencer

L’ombre de Diana planera encore pendant de nombreuses générations sur la famille royale britannique. L’ex-épouse du prince de Galles a marqué à jamais la dynastie. Son fils William deviendra roi et partage la moitié de ses gènes. Viendra ensuite le tour de George, qui partage un quart de ses gènes. Au vu des dernières photos du fils aîné du duc de Cambridge, George a certainement hérité d’une bonne partie des gènes des Spencer qui déterminent les caractéristiques du visage.

Lire aussi : Le prince George de Cambridge accompagne ses parents au tournoi des Six Nations et joue l’arbitre entre William et Catherine Middleton

Diana, William et George et Charlotte : l’héritage génétique des Spencer

Depuis toujours, le prince William et le prince Charles ont été comparés à leur maman. Ils ont indéniablement, et surtout William, un petit air hérité des Spencer. Cette semaine, le prince George de Cambridge a accompagné ses parents dans les tribunes du stade de Twickenham pour assister à un match de rugby. Lors de cette sortie, les fans de la famille royale ont une fois de plus constaté combien le petit prince avait encore grandi et changé.

Le prince George de Cambridge a 8 ans et il est de plus en plus frappant qu’il a un petit air des Spencer. Sa sœur cadette, la princesse Charlotte, a elle aussi ce regard légèrement tombant typique des Spencer même si Charlotte ressemble également beaucoup à la reine Elizabeth II lorsqu’elle était petite et même à Catherine Middleton. D’autres ont déjà remarqué que Charlotte ressemblait parfois aux nièces de Diana lorsqu’elles étaient petites.

Lire aussi : La photo du 8e anniversaire du prince George de Cambridge cache un hommage au prince Philip

Le prince George ressemble de plus en plus au comte Spencer

De toute façon, lorsqu’il est question de comparer les enfants avec leurs parents, tout le monde a toujours son avis et il sera difficile de mettre tout le monde d’accord. Ce constat est plutôt rassurant puisqu’on hérite à moitié des gènes de nos parents et qu’il est donc normal d’être un mélange subtil des deux.

Nous trouvons que le prince George a un air de ressemblance avec son grand-oncle, le comte Spencer. Le frère de Diana a gardé le bas du visage assez rond, avec des petits yeux ronds et des sourcils très légers.

La ressemblance entre le prince George et Charles Spencer, l’oncle du duc de Cambridge (Mark Pain/PA Images Contributor/ABACAPRESS.COM et Chris Radburn/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La famille Spencer descend du baron John Spencer de Wormleighton, qui en 1643 a reçu le titre de comte de Sunderland. En 1733, le 3e comte de Sunderland a hérité du titre de duc de Marlborough par sa tante, Henrietta Churchill. Le titre de duc étant plus élevé que celui de comte, c’est ce nouveau titre qui fut porté en premier. La famille fera aussi accoler le nom de Churchill à celui de Spencer. Le chef de la famille Spencer-Churchill porte toujours le titre de duc de Marlborough. Le titre de comte Spencer a été créé pour un fils cadet du 3e comte de Sunderland. Le frère de Diana est le 9e comte Spencer, issu de cette branche cadette des Spencer.

Les mariages et les enfants du comte Spencer et leur relation avec le prince William et le prince Harry (Image : Histoires Royales)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr