Depuis quelques années maintenant, la duchesse de Cambridge nous a habitués à partager une photo actualisée de son fils ainé, à l’occasion de son anniversaire. Pour ses 8 ans, Catherine Middleton n’a pas dérogé à la règle et a rendu publique une photo privée qu’elle a prise du prince George. Avec cet adorable cliché, William et Kate ont voulu rendre un subtil hommage au prince Philip.
Lire aussi : Exposition hommage au prince Philip : Une vie de près de 100 ans exposée au château de Windsor
Photo du prince George de Cambridge pour ses 8 ans
Le prince Philip est décédé en avril dernier à 99 ans. Le grand-père du prince William est encore dans toutes les têtes et les Windsor ne manquent pas d’occasions pour lui rendre hommage. Le dernier hommage en date est celui de ce 22 juillet 2021, date d’anniversaire du prince George de Cambridge.
Pour son huitième anniversaire, le fils ainé du prince William et de Kate Middleton affiche une fois de plus son plus beau sourire. La duchesse de Cambridge a immortalisé ce moment, elle qui est une photographe aguerrie. Le prince George est vêtu tout en bleu : un polo bleu à lignes orange vif et un de ses fameux shorts.
Le prince George affiche cette fois-ci un sourire plein de dents. En 2020, pour son 7e anniversaire, le futur roi portait un simple t-shirt kaki et ses dents du bas commençaient à pousser. En 2019, pour ses 6 ans, le prince George n’avaient pas encore toutes ses dents et portait cette année-là un maillot de l’équipe de foot d’Angleterre.
En 2021, le prince George de Cambridge devient un petit garçon plus sage. Il a toujours le regard brillant plein de malice mais l’ainé du duc et de la duchesse de Cambridge a aussi pris en maturité. Il accompagne dorénavant ses parents à des sorties publiques, sans son frère et sa sœur. Il a récemment fait impression alors qu’il assistait à un match de l’Euro de football, soutenant l’équipe d’Angleterre en costume cravate.
L’hommage au duc d’Édimbourg
Pour cette photo prise à l’occasion de son 8e anniversaire, le prince George est assis sur le capot d’une voiture. On distingue qu’il s’agit d’une Land Rover, la marque préférée du prince Philip. Le duc d’Édimbourg a conduit toute sa vie des Land Rover, que ce soit pour rejoindre les terrains de polo ou lorsqu’il conduisait autour de son domicile de Wood Farm à Sandringham.
Son accident de voiture qui avait fait polémique en 2019 à 97 ans, était aussi à bord d’une Land Rover. Enfin, le prince Philip a souhaité que sa dépouille soit transportée jusqu’à la chapelle Saint-Georges de Windsor à bord de son véhicule fétiche. Son cercueil était posé sur une Land Rover corbillard dont il avait supervisé la construction de son vivant.