La photo du 8e anniversaire du prince George de Cambridge cache un hommage au prince Philip

Depuis quelques années maintenant, la duchesse de Cambridge nous a habitués à partager une photo actualisée de son fils ainé, à l’occasion de son anniversaire. Pour ses 8 ans, Catherine Middleton n’a pas dérogé à la règle et a rendu publique une photo privée qu’elle a prise du prince George. Avec cet adorable cliché, William et Kate ont voulu rendre un subtil hommage au prince Philip.

Lire aussi : Exposition hommage au prince Philip : Une vie de près de 100 ans exposée au château de Windsor

Photo du prince George de Cambridge pour ses 8 ans

Le prince Philip est décédé en avril dernier à 99 ans. Le grand-père du prince William est encore dans toutes les têtes et les Windsor ne manquent pas d’occasions pour lui rendre hommage. Le dernier hommage en date est celui de ce 22 juillet 2021, date d’anniversaire du prince George de Cambridge.

Photo officielle du prince George de Cambridge pour ses 8 ans (Photo : SAR la duchesse de Cambridge)

Pour son huitième anniversaire, le fils ainé du prince William et de Kate Middleton affiche une fois de plus son plus beau sourire. La duchesse de Cambridge a immortalisé ce moment, elle qui est une photographe aguerrie. Le prince George est vêtu tout en bleu : un polo bleu à lignes orange vif et un de ses fameux shorts.

Le prince George affiche cette fois-ci un sourire plein de dents. En 2020, pour son 7e anniversaire, le futur roi portait un simple t-shirt kaki et ses dents du bas commençaient à pousser. En 2019, pour ses 6 ans, le prince George n’avaient pas encore toutes ses dents et portait cette année-là un maillot de l’équipe de foot d’Angleterre.

Photo du prince George pour ses 7 ans en 2020 (Photo : SAR la duchesse de Cambridge)

En 2021, le prince George de Cambridge devient un petit garçon plus sage. Il a toujours le regard brillant plein de malice mais l’ainé du duc et de la duchesse de Cambridge a aussi pris en maturité. Il accompagne dorénavant ses parents à des sorties publiques, sans son frère et sa sœur. Il a récemment fait impression alors qu’il assistait à un match de l’Euro de football, soutenant l’équipe d’Angleterre en costume cravate.

En 2019, le prince George posait en maillot de football pour son 6e anniversaire (Photo : SAR la duchesse de Cambridge)

L’hommage au duc d’Édimbourg

Pour cette photo prise à l’occasion de son 8e anniversaire, le prince George est assis sur le capot d’une voiture. On distingue qu’il s’agit d’une Land Rover, la marque préférée du prince Philip. Le duc d’Édimbourg a conduit toute sa vie des Land Rover, que ce soit pour rejoindre les terrains de polo ou lorsqu’il conduisait autour de son domicile de Wood Farm à Sandringham.

Photo de la Jaguar Land Rover Defender TD5 1300 transformée en corbillard pour les funérailles du Prince Philip (Photo : Steve Parsons/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Son accident de voiture qui avait fait polémique en 2019 à 97 ans, était aussi à bord d’une Land Rover. Enfin, le prince Philip a souhaité que sa dépouille soit transportée jusqu’à la chapelle Saint-Georges de Windsor à bord de son véhicule fétiche. Son cercueil était posé sur une Land Rover corbillard dont il avait supervisé la construction de son vivant.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr