Le grand-duc Georges Mikhaïlovitch et sa fiancée Rebecca Victoria Romanovna Bettarini ont visité la Galerie Tretiakov, le plus grand musée de l’art national de Russie. Le fils de la prétendante au trône de Russie a profité de l’occasion pour présenter à sa fiancée quelques unes des illustres princesses russes représentées sur ces toiles.
Lire aussi : Georges de Russie et sa fiancée aux Zhara Music Awards à Moscou
Visite du musée moscovite pour les futurs mariés
La future princesse Victoria, qui a déjà choisi le diadème Chaumet qu’elle portera à son mariage, et son fiancé, le grand-duc héritier Georges de Russie, se sont accordés un après-midi culturel au début du mois, à Moscou. Georges et Victoria Rebecca ont visité la Galerie Tretiakov dont la collection permanente comprend plus de 180 000 pièces.
Le grand-duc Georges et sa fiancée ont par exemple découvert la magistrale toile de l’Apparition du Christ devant le peuple, peinte par Alexandre Ivanov en 1837. Le grand-duc a pu admirer la toile représentant le tsar Michel Fiodorovitch, premier tsar Romanov, élu alors qu’il résidait au monastère d’Ipatev. C’est également dans ce monastère que Georges et Victoria ont célébré leurs fiançailles religieuses.
Le fils de la grande-duchesse Maria Valdimirovna a aussi pu observer les peintures de Grigori Ougrioumov et de Serov Aleksandrovitch. Rebecca Victoria a découvert la toile représentant Varvara Alekseïevna Tcherkasskaïa, fille du riche prince Alexis Mikhaïlovitch Tcherkasski, qui fut gouverneur de Sibérie et Grand chancelier impérial de 1740 à 1742.