Le grand-duc Georges de Russie se recueille dans la nécropole des Romanov

Le grand-duc Georges de Russie, fils de la grande-duchesse Maria Vladimorovna, l’une des prétendantes au trône impérial russe est actuellement à Saint-Pétersbourg. Lui, qui a été victime d’un spectaculaire accident de la route hier, a tenu à se recueillir sur la tombe de ses aïeux, dans la cathédrale Pierre-et-Paul.

Lire aussi : Le grand-duc Henri de Luxembourg et son fils sur la tombe d’Adople de Nassau, empereur des romains

Le grand-duc Georges est actuellement à Saint-Pétersbourg pour assister à un forum de discussion. Après la conférence, il s’est rendu à la forteresse Pierre-et-Paul, une cathédrale orthodoxe qui sert de nécropole à la famille Romanov. Le grand-duc héritier a partagé sur Instagram une photo de ce moment : « À Saint-Pétersbourg, je viens toujours à la cathédrale Pierre-et-Paul pour saluer mon grand-père et ma grand-mère. », écrit Georges Mikhaïlovitch Romanov. Une cinquante de personnes sont enterrées dans la nécropole des Romanov, dont une poignée de proches, comme le cuisinier de la famille, une femme de chambre ou le médecin des Romanov.

Lire aussi : L’impératrice Farah avec sa petite-fille sur la tombe de l’empereur

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr