Le grand-duc Henri assiste à la vaccination de personnes âgées dans une maison de retraite

Le grand-duc Henri de Luxembourg a visité la Séniorie Saint-Joseph, à Pétange. Cette maison de repos accueille des personnages âgées dépendantes. La visite du souverain luxembourgeois se déroulait dans le cadre de la crise sanitaire. Il était question pour le Grand-Duc d’en savoir plus sur les mesures prises et mises en place dans la structure.

(Photo : Maison du Grand-Duc/Kary Barthelmey)

Lire aussi : La princesse Margriet inaugure la maison de retraite Beukenstein

Visite de la Séniorie Saint-Joseph par le grand-duc Henri

La ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, accompagnait le grand-duc Henri lors de sa visite à Pétange, non loin de la frontière franco-belgo-luxembourgeoises. Le grand-duc Henri a été reçu par les responsables de la Séniorie Saint-Joseph, où il a reçu des indications et des explications concernant le quotidien des résidents.

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Mardi 2 février 2021

Lire aussi : Élisabeth et Emmanuel de Belgique dans une maison de repos pour Noël

Un dispositif de vaccination a également été mis en place dans la maison de repos. « Cette visite intervient alors qu’une partie des bénéficiaires ont reçu le rappel du vaccin contre le COVID-19. Soucieux du bien-être physique et mental des personnes âgées, le Chef d’État s’est entretenu longuement avec des habitants ainsi qu’avec le personnel soignant », nous rappelle la Maison du Grand-Duc.

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Mardi 2 février 2021

On compte en tout 52 structures d’hébergement pour personnes âgées dans tout le grand-duché de Luxembourg, ce qui représente un total d’environ 6000 résidents, qui vivent dans ces maisons avec plus ou moins d’indépendance et d’autonomie.

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Mardi 2 février 2021

Lire aussi : William et Kate jouent au bingo sur Zoom avec les résidents d’une maison de repos

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr