Le grand-duc Henri de Luxembourg a visité la Séniorie Saint-Joseph, à Pétange. Cette maison de repos accueille des personnages âgées dépendantes. La visite du souverain luxembourgeois se déroulait dans le cadre de la crise sanitaire. Il était question pour le Grand-Duc d’en savoir plus sur les mesures prises et mises en place dans la structure.

Lire aussi : La princesse Margriet inaugure la maison de retraite Beukenstein
Visite de la Séniorie Saint-Joseph par le grand-duc Henri
La ministre de la Famille et de l’Intégration, Corinne Cahen, accompagnait le grand-duc Henri lors de sa visite à Pétange, non loin de la frontière franco-belgo-luxembourgeoises. Le grand-duc Henri a été reçu par les responsables de la Séniorie Saint-Joseph, où il a reçu des indications et des explications concernant le quotidien des résidents.
Publiée par Cour Grand-Ducale sur Mardi 2 février 2021
Lire aussi : Élisabeth et Emmanuel de Belgique dans une maison de repos pour Noël
Un dispositif de vaccination a également été mis en place dans la maison de repos. « Cette visite intervient alors qu’une partie des bénéficiaires ont reçu le rappel du vaccin contre le COVID-19. Soucieux du bien-être physique et mental des personnes âgées, le Chef d’État s’est entretenu longuement avec des habitants ainsi qu’avec le personnel soignant », nous rappelle la Maison du Grand-Duc.
Publiée par Cour Grand-Ducale sur Mardi 2 février 2021
On compte en tout 52 structures d’hébergement pour personnes âgées dans tout le grand-duché de Luxembourg, ce qui représente un total d’environ 6000 résidents, qui vivent dans ces maisons avec plus ou moins d’indépendance et d’autonomie.
Publiée par Cour Grand-Ducale sur Mardi 2 février 2021
Lire aussi : William et Kate jouent au bingo sur Zoom avec les résidents d’une maison de repos