Le grand-duc Henri au centre de tri postal de Bettembourg

Le chef d’État luxembourgeois s’est rendu à Bettembourg. Sa visite s’inscrit dans le contexte actuel de la crise du coronavirus. Accompagné du ministre de l’Économie, Franz Fayot, le grand-duc Henri pu découvrir le fonctionnement et les différentes étapes du tri postal auprès des employés de la POST.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Premières photos du prince Charles de Luxembourg : il rencontre ses grands-parents

Visite du centre de tri national du courrier

Pendant la crise du coronavirus, et même pendant la période de confinement de deux mois, les employés de la POST, le service postal luxembourgeois, ont continué à travailler. Ils ont même redoublé d’effort pour continuer à assurer l’envoi du courrier, malgré les difficultés personnelles de chacun et les conditions de travail qui ont été adaptées. Le grand-duc Henri a voulu rencontrer des employés, qui travaillent au centre de tri du courrier à Bettembourg. La période a été d’autant plus compliquée que le volume d’envoi des colis a significativement augmenté pendant le confinement.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : 50 masques pour chaque citoyen luxembourgeois : le grand-duc Henri vérifie le système de distribution auprès des pompiers

Hommage de la POST pour la naissance du prince Charles

Le grand-duc Henri a pu découvrir le « fonctionnement et les différentes étapes du tri postal et la chaîne logistique des colis avant d’échanger avec les agents du Centre de Tri et les facteurs du centre de distribution », explique le communiqué du Palais grand-ducal. Jusqu’à 30 000 colis par jour ont transité dans ce centre de tri national, pendant le confinement. Le grand-duc Henri a également pu découvrir le cachet d’oblitération qui a été créé par la POST à l’occasion de la naissance du prince Charles de Luxembourg. Dès les prochains jours, les enveloppes seront oblitérées avec ce cachet sur lequel est écrit « Vive le Prince ».

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.