Le roi de Thaïlande prend le métro avec sa cour qui rampe à ses pieds

Ce weekend, le roi Maha Vajiralongkorn et la reine Suthida ont pris le métro. Le roi de Thaïlande a inauguré officiellement le prolongement de la ligne bleue du métro de Bangkok, en circulation depuis quelques mois déjà. Comme à son habitude, le souverain thaïlandais était entouré de sa cour et de ses serviteurs, qui ont pour ordre de toujours se tenir plus bas que lui. La visite dans le métro a laissé place à des situations complètement absurdes.

Lire aussi : La secte militaire du roi de Thaïlande : l’enfer de l’hôtel de Bavière où Maha Vajiralongkorn vit avec son harem

Les serviteurs du roi Maha Vajiralongkorn rampent à ses pieds

Le roi de Thaïlande, 68 ans, est l’un des derniers monarques au monde à imposer que ses sujets et ses domestiques s’agenouillent devant lui et rampent à ses pieds. Même ses gardes du corps et les militaires qui le protègent sont habituellement couchés devant ou derrière lui.

Le roi de Thaïlande est assis sur un coussin jaune, avec la reine Suthida assise sur un coussin violet (Photo : Bureau Royal)

Ce samedi 14 novembre 2020, alors qu’il inaugurait le prolongement de la ligne bleue du métro de Bangkok, cette sortie a offert quelques images cocasses. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, même dans les escalators, ses serviteurs sont descendus accroupis.

(Photo : Bureau Royal)

Lire aussi : Le roi de Thaïlande sur Pornhub : le site est censuré dans le pays

Voyage en métro pour le roi et la reine de Thaïlande

C’est en 1996 que le roi Bhumibol, père du roi actuel, avait posé la première pierre de cette ligne de métro reliant Hua Lamphong à Bang Sue. La construction avait été retardée à cause de problèmes de financements et c’est en 2004 que le roi Bhumibol et la reine Sirikit avaient inauguré la ligne. Le prolongement de Tao Poon à Tha Phra a été mis en service au mois de mars 2020.

Un tapis rouge a été posé aux pieds du roi. Les membres de sa cour sont assis par terre (Photo : Bureau Royal)

Pour que Rama X et la reine Suthida puissent voyager confortablement, on leur a posé des coussins de la couleur correspondant à leur couleur symbolique personnel. Le roi Maha Vajiralongkorn s’est assis sur un coussin jaune et la reine sur un coussin violet. À leurs pieds, un tapis rouge avait été installé. La cour du roi a réalisé le voyage à ses pieds.

(Photo : Bureau Royal)

Lire aussi : L’ex-épouse du roi de Thaïlande rasée et assignée à résidence : premières photos de Srirasmi depuis sa répudiation

Source : Bureau Royal

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr