Le grand-duc Henri de Luxembourg a visité le nouveau siège de Cargolux, la compagnie aérienne qui gère les vols de cargo au Grand-Duché. L’entreprise fête ses 50 ans et pour l’occasion, le chef d’État a visité le nouveau bâtiment construit à Sandweiler.
Lire aussi : Henri de Luxembourg à la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire
Henri de Luxembourg au siège de Cargolux
Lors de sa visite au siège de Cargolux, le grand-duc Henri était accompagné de François Bausch, Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics. Le souverain était invité à visiter le nouveau siège de Cargolux. « Cette nouvelle enceinte, inaugurée à l’occasion des 50 ans de l’entreprise, regroupe des salariés de 3 sites sous un même toit. Ce projet d’envergure, initié en 2017, a pour intention de faciliter le travail et la collaboration des équipes », explique la Maison du Grand-Duc.
Lors de cette visite, le grand-duc Henri a pu découvrir les composantes essentielles au bon fonctionnement de la compagnie aérienne cargo luxembourgeoise, en entendant le témoignage de certains représentants.
Lire aussi : Willem-Alexander visite l’aéroport de Schipol impacté par le coronavirus
Le grand-duc Henri a visité le hangar de maintenance qui peut abriter deux gros-porteurs. La visite s’est poursuivie dans les nouveaux locaux du siège où se trouve le centre de contrôle, un organe qui permet de veiller en permanence sur la flotte, les équipages et les opérations.
Le grand-duc Henri a été convié à s’installer dans l’un des deux simulateurs de vol,« pour prendre la mesure de l’immersion le temps d’un vol d’essai. À l’issue de la visite, le Grand-Duc a participé à des tables rondes relatives à la pandémie. Il a été question entre autres des impacts sur l’organisation globale de la compagnie ainsi que de la coordination avec le Gouvernement luxembourgeois concernant le transport de matériel médical entre mars et mai 2020. »