Le grand-duc Henri visite le siège de Cargolux pour ses 50 ans

Le grand-duc Henri de Luxembourg a visité le nouveau siège de Cargolux, la compagnie aérienne qui gère les vols de cargo au Grand-Duché. L’entreprise fête ses 50 ans et pour l’occasion, le chef d’État a visité le nouveau bâtiment construit à Sandweiler.

(Photo : Maison du Grand-Duc /Kary Barthelmey)

Lire aussi : Henri de Luxembourg à la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire

Henri de Luxembourg au siège de Cargolux

Lors de sa visite au siège de Cargolux, le grand-duc Henri était accompagné de François Bausch, Vice-Premier ministre et ministre de la Mobilité et des Travaux publics. Le souverain était invité à visiter le nouveau siège de Cargolux. « Cette nouvelle enceinte, inaugurée à l’occasion des 50 ans de l’entreprise, regroupe des salariés de 3 sites sous un même toit. Ce projet d’envergure, initié en 2017, a pour intention de faciliter le travail et la collaboration des équipes », explique la Maison du Grand-Duc.

(Photo : Maison du Grand-Duc /Kary Barthelmey)

Lors de cette visite, le grand-duc Henri a pu découvrir les composantes essentielles au bon fonctionnement de la compagnie aérienne cargo luxembourgeoise, en entendant le témoignage de certains représentants.

(Photo : Maison du Grand-Duc /Kary Barthelmey)

Lire aussi : Willem-Alexander visite l’aéroport de Schipol impacté par le coronavirus

Le grand-duc Henri a visité le hangar de maintenance qui peut abriter deux gros-porteurs. La visite s’est poursuivie dans les nouveaux locaux du siège où se trouve le centre de contrôle, un organe qui permet de veiller en permanence sur la flotte, les équipages et les opérations.

(Photo : Maison du Grand-Duc /Kary Barthelmey)

Le grand-duc Henri a été convié à s’installer dans l’un des deux simulateurs de vol,« pour prendre la mesure de l’immersion le temps d’un vol d’essai. À l’issue de la visite, le Grand-Duc a participé à des tables rondes relatives à la pandémie. Il a été question entre autres des impacts sur l’organisation globale de la compagnie ainsi que de la coordination avec le Gouvernement luxembourgeois concernant le transport de matériel médical entre mars et mai 2020. »

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr