Willem-Alexander visite l’aéroport de Schipol impacté par le coronavirus

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a effectué une visite de travail à Schiphol le vendredi après-midi 4 septembre, après avoir inauguré la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport. Le but de la visite était d’en apprendre plus sur l’impact de la crise du coronavirus sur l’aéroport et ses employés.

(Photo : Schiphol – Roger Cremers)

Lire aussi : Willem-Alexander inaugure la nouvelle tour de contrôle à l’aéroport de Schiphol

Rencontre avec les employés de l’aéroport impactés par la crise

Au cours de sa visite de travail, le roi Willem-Alexander s’est entretenu avec divers employés qui travaillent à Schiphol concernant leur expérience au cours de la période passée et des attentes qu’ils ont pour l’avenir. Le Roi « s’est entretenu avec un chauffeur de taxi concernant la diminution du nombre de trajets et les mesures d’hygiène qui ont été prises pour permettre la poursuite du transport en taxi », explique la Maison royale à l’issue de la visite. Le roi Willem-Alexander « a également parlé à un agent de sécurité et à un bagagiste concernant la manière dont leur travail a été impacté par le covid-19. » 

(Photo : Schiphol – Roger Cremers)

Lire aussi : Le roi Philippe visite l’aéroport de Liège qui a servi de plateforme logistique durant la crise

Les mesures de prévention de la propagation du virus ont eu un impact majeur sur le secteur de l’aviation et donc également sur l’aéroport de Schiphol. Schiphol s’attend à une diminution significative du nombre de passagers et de vols d’ici 2020. Les perspectives pour les années à venir sont incertaines et dépendent des évolutions futures. Afin de continuer à voyager en toute sécurité et de manière responsable, Schiphol a pris des mesures dans des domaines tels que la sécurité, l’hygiène et l’information des passagers.

(Photo : Schiphol – Roger Cremers)

Lire aussi : Le prince Frederik inaugure le nouveau terminal de l’aéroport de Copenhague qui comprend le plus grand vitrail du pays

Source : Het Koninklijk Huis

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.