Henri de Luxembourg à la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire

Le chef d’État luxembourgeois, le grand-duc Henri, s’est rendu ce 11 novembre 2020 à la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire de la Commission européenne (DG SANTE).

Lire aussi : Le grand-duc Henri demande de « limiter au strict minimum les contacts sociaux »

Le chef d’État luxembourgeois en apprend plus sur la coordination internationale de la crise

Le grand-duc Henri de Luxembourg avait rendez-vous au quartier de la Cloche d’Or pour retrouver la ministre de la Santé, Paulette Lenert. Ensemble, ils ont reçu des explications sur le fonctionnement de la cellule de crise de la DG SANTE et du Comité de sécurité sanitaire (CSS). Le directeur de la Santé publique, John F. Ryan, leur servait de guide.

Lire aussi : Le Grand-Duc au centre de test Covid-19 de l’aéroport de Luxembourg

Le directeur a notamment expliqué au souverain luxembourgeois quelle était la situation concernant la coordination des mesures prises par les Etats membres et avec les pays tiers. « Votre travail collaboratif illustre le meilleur de ce que représente l’Europe », a déclaré le Grand-Duc lors de sa visite, comme le rapporte le Palais grand-ducal.

C’est « une mission importante et intense dans l’intérêt des citoyens que le Grand-Duc n’a pas manqué de souligner lors d’une réunion virtuelle avec le Comité. Un hommage a ainsi été rendu aux membres et au personnel de la DG SANTE et du Comité pour leurs efforts continus afin d’enrayer la propagation du coronavirus », explique le Palais. Le Chef d’État n’a pas manqué de rappeler la contribution de l’Union Européenne dans la gestion de la pandémie.

Source : Palais grand-ducal

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr