Le chef d’État luxembourgeois, le grand-duc Henri, s’est rendu ce 11 novembre 2020 à la Direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire de la Commission européenne (DG SANTE).
Lire aussi : Le grand-duc Henri demande de « limiter au strict minimum les contacts sociaux »
Le chef d’État luxembourgeois en apprend plus sur la coordination internationale de la crise
Le grand-duc Henri de Luxembourg avait rendez-vous au quartier de la Cloche d’Or pour retrouver la ministre de la Santé, Paulette Lenert. Ensemble, ils ont reçu des explications sur le fonctionnement de la cellule de crise de la DG SANTE et du Comité de sécurité sanitaire (CSS). Le directeur de la Santé publique, John F. Ryan, leur servait de guide.
S.A.R. le Grand-Duc, en présence de Mme Lenert, ministre @sante_lu, a visité la DG SANTE @EU_Commission au 🇱🇺 & le Comité de sécurité sanitaire dont les membres & le personnel coordonnent les mesures 🇪🇺 anti COVID-19. Des efforts intenses salués par le Chef d’Etat ©SIP/J.Warnand pic.twitter.com/Xt44KIAR1J
— Cour Grand-Ducale (@CourGrandDucale) November 11, 2020
Lire aussi : Le Grand-Duc au centre de test Covid-19 de l’aéroport de Luxembourg
Le directeur a notamment expliqué au souverain luxembourgeois quelle était la situation concernant la coordination des mesures prises par les Etats membres et avec les pays tiers. « Votre travail collaboratif illustre le meilleur de ce que représente l’Europe », a déclaré le Grand-Duc lors de sa visite, comme le rapporte le Palais grand-ducal.
C’est « une mission importante et intense dans l’intérêt des citoyens que le Grand-Duc n’a pas manqué de souligner lors d’une réunion virtuelle avec le Comité. Un hommage a ainsi été rendu aux membres et au personnel de la DG SANTE et du Comité pour leurs efforts continus afin d’enrayer la propagation du coronavirus », explique le Palais. Le Chef d’État n’a pas manqué de rappeler la contribution de l’Union Européenne dans la gestion de la pandémie.
Source : Palais grand-ducal