Guillaume de Luxembourg déclare la naissance du prince Charles à l’Hôtel de Ville

Cet après-midi, 3 jours après la naissance du prince Charles, Guillaume et Stéphanie ont quitté la maternité avec leur nouveau-né. Quelques minutes plus tard, le grand-duc héritier Guillaume s’est rendu à l’Hôtel de Ville de Luxembourg, où il était attendu pour déclarer la naissance de son fils. Le prince Charles est dorénavant officiellement inscrit dans les registres de l’État civil. Ultime étape pour la famille, avant de rentrer tous ensemble au château de Fischbach.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg s’exprime après la naissance du prince Charles : « Nos compatriotes attendaient ce moment depuis longtemps, comme nous »

Le grand-duc héritier Guillaume a signé le registre d’État civil

Le fils aîné du grand-duc Henri, le grand-duc Guillaume, prince de Nassau, avait rendez-vous à l’Hôtel de Ville de la capitale pour déclarer la naissance de nouvel héritier du trône. La bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, attendait Guillaume. Après avoir signé le registre, les prénoms du prince Charles ont été ajouté au livret de famille reçu par Guillaume et Stéphanie, il y a plus de sept ans, lors de leur mariage.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)
(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Pourquoi le fils de Guillaume et Stéphanie s’appelle Charles ? Signification des prénoms Charles Jean Philippe Joseph Marie Guillaume

La naissance du prince Charles de Luxembourg a été enregistrée

Au Grand-Duché, le père ou la mère du nouveau-né a 5 jours pour déclarer sa naissance dans la commune de son lieu de naissance. Depuis le 25 mars, cet impératif de temps a été suspendu, le temps de la crise. Quoi qu’il en soit, Guillaume était dans les temps, puisque le prince Charles est né dimanche 10 mai, il y a donc 3 jours.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Un imposteur se fait passer pour Guillaume de Luxembourg sur Twitter

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.