Le grand-duc Henri récupère la bannière de l’ordre de la Jarretière de son père à Windsor

Le grand-duc Jean de Luxembourg avait été fait chevalier surnuméraire de l’ordre de la Jarretière en 1972. Le rang de chevalier surnuméraire est accordé aux membres de cet ordre prestigieux d’origines étrangères. À l’heure actuelle, ils sont huit, les deux derniers a y être entrés étant le roi Felipe VI et le roi Willem-Alexander. Les autres chevaliers de l’ordre sont les 10 chevaliers et dames royaux, qui sont tous membres de la famille royale britannique, dont la reine et son héritier, le prince Charles. Mais il y a aussi 24 chevaliers et dames compagnons (dont le dernier siège est vacant), qui sont des nobles, hors de la famille royale.

Le grand-duc Henri de Luxembourg, fils du grand-duc Jean décédé au mois d’avril, s’est rendu ce lundi à Windsor, où un office religieux était célébré dans la chapelle Saint-Georges. À l’issue de cet office, le grand-duc Henri a récupéré la bannière de son père.

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.