Le grand-père de la princesse Mako hospitalisé à quelques jours de son mariage

Jusqu’au jour-J, l’organisation du mariage de la princesse Mako aura été l’objet de bien des complications. Après les différentes polémiques autour de la famille du marié, les déclarations des parents de la mariée, la crise du coronavirus et l’éloignement des futurs époux, c’est à présent un souci de santé qui risque de ternir les festivités. Le père de la princesse héritière Kiko est entré à l’hôpital.

Lire aussi : Le fiancé de la princesse Mako retrouve ses futurs beaux-parents et sa future épouse après 3 ans de séparation

Le père de la princesse héritière Kiko emmené d’urgence à l’hôpital

Tatsuhiko Kawashima, le père de la princesse héritière Kiko et donc le grand-père de la princesse Mako, a été admis en urgence à l’hôpital ce mardi. Une autre source proche de la famille indique mercredi, précise Nippon. Tatsuhiko Kawashima, 81 ans, est professeur honoraire à l’université Gakushuin, celle fréquentée par la fille unique de l’empereur Naruhito, la princesse Aiko. La princesse Aiko y a fait son entrée l’année dernière.

Image d’archive de Tatsuhiko Kawashima en 1991 (Photo : capture d’écran vidéo)

Aucun détail sur l’état de santé du beau-père du prince héritier Fumihito d’Akishino n’a été donné. La presse nippone a simplement appris que la princesse héritière Kiko s’était rendue au chevet de son père avec ses deux filles, la princesse Mako et la princesse Kako. La visite à l’hôpital a été de courte durée car la princesse héritière devait assurer un engagement avec son époux dans la journée. Quant à la princesse Mako, elle devait se rendre au sanctuaire de ses ancêtres avant son mariage.

La princesse Kako, la princesse Mako, la princesse héritière Kiko, le prince héritier Fumihito, l’impératrice Masako et l’empereur Naruhito (Photo : Jiji Press/Abacapress)

La princesse Mako, qui fêter ses 30 ans ce 23 octobre, se mariera le 26 octobre au roturier Kei Komuro. Bien que la fille ainée du prince héritier ait demandé à ce qu’aucun rituel traditionnel ne soit organisé pour son mariage, elle respectera tout de même la tradition de rencontrer l’empereur avant son union. La rencontre entre la princesse Mako et son oncle, l’empereur Naruhito, aura lieu aujourd’hui, le 22 octobre. Elle rencontrera aussi la veille du mariage son grand-père et sa grand-mère.

Le psychiatre de la princesse Mako a rendu public son diagnostic qui indique qu’elle souffre de stress post-traumatique complexe, suite à l’organisation de son mariage et à la pression médiatique autour de l’événement. Le mariage de la princesse a finalement été approuvé par son père et par sa mère, après des années de fiançailles en suspens et plusieurs polémiques. Tout tourne autour d’un litige financier au sein de la famille du futur marié, un brillant avocat qui vient de recevoir un prix aujourd’hui pour un travail rédigé pour le barreau de New York.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr