La grande-duchesse Maria Teresa était enchantée de découvrir la générosité de la Maison des jeunes de Gasperich qui lui a remis un chèque pour son association « Stand Speak Rise Up! ». La Maison des jeunes s’est mobilisée depuis quelque temps, sensible aux causes défendues par l’association.
La Maison des jeunes de Gasperich souhaitait contribuer à la récolte de fonds de l’association de la Grande-Duchesse
La semaine dernière, la grande-duchesse Maria Teresa était à Biarritz pour organiser le deuxième gala de collecte de fonds de son association « Stand Speak Rise Up! ». La réussite de l’association qui lutte contre les violences sexuelles, principalement en temps de guerre, a inspiré la Maison des jeunes de Gasperich.
Cette Maison des jeunes, qui est gérée par l’association Inter-Actions, a été sensibilisée aux causes défendues par l’association de la grande-duchesse de Luxembourg et voulait contribuer à la collecte de fonds. Leur collecte a permis de récolter très exactement 2115,47€. L’association Inter-Actions existe depuis 1979 et a pour objectif d’améliorer les conditions sociales de personnes socialement défavorisées.
La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg s’est déplacée à Gasperich ce mardi 25 octobre pour récupérer le chèque en personne. La Maison des jeunes souhaite particulièrement aider la Fondation Pani du prix Nobel Denis Mukwegé, l’une des fondations soutenues par « Stand Speak Rise Up! ».
La Cour grand-ducale explique que cette Maison des jeunes, qui accueille des jeunes de 12 à 25 ans, axe son travail autour de quatre thèmes : l’encadrement des loisirs, l’aide dans les situations problématiques, l’analyse des phénomènes d’exclusion et l’intervention pour favoriser le niveau d’acceptation des jeunes par leur entourage.