Guillaume de Luxembourg chez un producteur de jus de pomme

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg a visité le producteur de jus de pomme Eppelpress et sa ferme pédagogique. Le fils du grand-duc Henri a découvert le processus de fabrication du jus dans cette entreprise familiale qui utilise des fruits locaux.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Cueillette des pommes pour le prince héritier Frederik de Danemark

Le grand-duc héritier Guillaume et la production de jus de pomme artisanal

Romain Schneider, ministre de l’Agriculture et Marc Weyland, directeur de l’Administration des services techniques de l’agriculture (ASTA) ont accompagné le grand-duc héritier Guillaume lors de sa visite chez le producteur de jus de pomme Eppelpress. Pendant la visite, le grand-duc héritier a également rencontré des élèves d’une école primaire, qui visitaient au même moment la ferme pédagogique Eppelbléi. « Ce projet prend la forme d’ateliers ludiques pendant lesquels les enfants reçoivent des explications sur la nature et tout son écosystème », nous explique le Palais grand-ducal.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

« C’est en 2008 que Monsieur Friederes et son épouse, Madame Clemens se lancent dans la production de jus de pommes élaborés à partir de fruits en provenance de vergers locaux, avant de se diversifier dans la réalisation de produits fruités comme des confitures, sirops ou encore vinaigres balsamiques réalisés en parallèle des jus de pommes, toujours avec cette même approche. »

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

C’est avec grand intérêt que Guillaume de Luxembourg a écouté attentivement les explications du fondateur sur les différentes étapes de production d’un jus de pommes artisanal.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Le prince Charles en Palestine : messe à Bethléem, rencontre avec Mahmoud Abbas, visite de la mosquée d’Omar et d’un couvent

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr