Guillaume de Luxembourg visite l’école internationale St George’s de Luxembourg

Le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg était en visite dans une école primaire ce 15 octobre. Le jeune papa a rencontré les élèves de la St George’s International School ainsi que les professeurs. Il était question d’en apprendre plus sur les mesures mises en place par l’école dans le contexte sanitaire actuel.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg en visite dans une école la veille de la fête nationale

Le grand-duc hériter Guillaume visite l’ancienne école de son frère Sébastien

Le fils aîné du grand-duc Henri a visité la St Georges International School, une école fréquentée par le prince Sébastien, le cinquième et dernier enfant du Grand-Duc, entre 2002 et 2005. « Le Grand-Duc héritier a été chaleureusement salué par les élèves, drapeaux du Luxembourg en main, qu’il a remerciés en retour pour cet accueil merveilleux », explique le Palais grand-ducal à l’issue de la visite du grand-duc héritier Guillaume.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Guillaume de Luxembourg auprès d’une association qui aide les personnes défavorisées

Guillaume de Luxembourg a participé à une séances de questions et réponse avec les enfants

La visite dans l’école internationale St Georges a débuté par une séance de questions et réponses avec les enfants. Les élèves des classes primaires ont étudié l’histoire de la famille grand-ducale dans leurs cours et avaient des questions à poser au prochain souverain. « Le Grand-Duc héritier s’est donc pris au jeu et a répondu avec beaucoup de plaisir. Ils étaient notamment intéressés par la vie de Prince, ce que cela représente, l’influence sur son enfance et sa préparation pour son futur rôle de Grand-Duc. »

Le grand-duc héritier s’est livré à une discussion à cœur ouvert avec les enfants, parlant de ses passions pour la cuisine ou le tennis. Guillaume, à son tour, a interrogé les élèves sur ce qu’ils apprécient au Luxembourg. « Sans hésitation, de nombreux d’élèves ont nommé la Schueberfouer, les casemates ou la Fête Nationale, des identités culturelles majeures du pays », précise le Palais grand-ducal.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Lire aussi : Le prince Charles de Luxembourg découvre la rose à son nom

Visite de la St George’s International School

Le grand-duc héritier Guillaume a continué sa visite de l’école, en présence du directeur et de l’ambassadeur du Royaume-Uni au Luxembourg. Après avoir visité les bâtiments, l’héritier du trône a appris quelles étaient les mesures prises pour protéger les enfants et le personnel de l’école dans le contexte de la pandémie de coronavirus. La visite s’est terminée par l’inauguration d’une fresque murale pour le 30ème anniversaire de l’école, retraçant les événements marquants de ces trois dernières décennies.

(Photo : Cour grand-ducale / Sophie Margue)

Source : Monarchie, St George’s

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr