Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont célébré le 75e anniversaire de l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg. Cette école est partenaire de la Cour grand-ducale et apporte fréquemment son aide lors d’événements organisés par la famille du souverain, comme des réceptions.
Lire aussi : Guillaume de Luxembourg décerne les certificats de la Promotion du Travail
Le couple héritier célèbre également le partenariat entre la Maison du Grand-Duc et l’École d’hôtellerie et de tourisme
Dans quelques mois, le grand-duc héritier Guillaume et son père, le grand-duc Henri, s’envoleront pour le Japon. Le chef de l’État et son héritier visiteront l’Exposition universelle 2025 à Osaka. Comme à chaque édition, le Luxembourg y sera représenté avec son propre pavillon. Au restaurant du pavillon luxembourgeois, ce sont des élèves de l’École d’hôtellerie et de tourisme du Luxembourg (EHTL) qui officieront.



Lire aussi : Guillaume de Luxembourg encourage les sportifs avant les Special Olympics
Depuis 75 ans, l’EHTL est la référence en matière d’enseignement de l’hôtellerie au Luxembourg. Cette semaine, le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont assisté à la célébration du 75e anniversaire de l’école afin de souligner le partenariat de confiance qui lie la Maison du Grand-Duc à l’établissement. Depuis 2022, il existe un partenariat entre la Maison du Grand-Duc et l’EHTL. Par exemple, les élèves sont invités à servir et à travailler lors des réceptions qu’organise la famille grand-ducale.


Lire aussi : Guillaume de Luxembourg et des étudiants analysent ensemble les mécanismes de la démocratie
Ce jeudi 6 mars, la célébration d’anniversaire s’est déroulée au CAPE d’Ettelbruck. Le couple héritier a coupé le baumkuchen, sorte de gâteau à la broche typique du Luxembourg, qui faisait office de gâteau d’anniversaire. Le président de la Chambre des députés, Claude Wiseler, et le ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, Claude Meisch, étaient présents aux côtés de Guillaume et Stéphanie de Luxembourg.

Durant l’événement, l’école, installée à Diekirch, est revenue « sur la riche histoire qui a fait d’elle le pôle d’excellence du pays » dans le domaine de la formation en restauration. « Depuis sa création, l’établissement n’a cessé de porter avec fierté le savoir-faire luxembourgeois dans le monde entier », explique la Maison du Grand-Duc.