Haakon de Norvège fabrique de la crème glacée avec les réfugiés

Le prince héritier de Norvège a appris à faire des sandwichs à la crème glacée, avant-hier. Il s’est rendu dans les cuisines des Sandwich Brothers, à Oslo, pour apprendre la recette et voir comment fonctionne cette entreprise qui engage de jeunes hommes réfugiés. Sandwich Brothers embauche des réfugiés récemment arrivés en Norvège et leur apprend à fabriquer des sandwichs à la glace bio. Les réfugiés doivent ensuite vendre eux-mêmes les glaces dans la rue.

Le prince Haakon fabrique des glaces avec les réfugiés

Actuellement, 12 réfugiés travaillent pour Sandwich Brothers, qui les aide à s’intégrer dans la société norvégienne, en leur offrant notamment une formation de vendeur. Les réfugiés issus de pays en guerre ou en conflit, apprennent d’abord la recette, tout comme ce fut aussi le cas pour le prince Haakon, qui est venu rendre une petite visite à l’entreprise.

Sandwich Brothers aide les réfugiés à s’intégrer dans la société et leur offre une formation

Après la fabrication des glaces bio, le pince Haakon s’est rendu dans la rue pour vendre ces sandwichs glacés. Le concept fonctionne très bien et les résultats d’insertion sont plutôt encourageants. Une déclinaison, appelée Sorbet Sisters, va bientôt voir le jour pour accueillir des femmes réfugiées et leur proposer le même type de formation.

Le prince Haakon est très engagé auprès des minorités comme les minorités sexuelles ou religieuses. Il est également soucieux du bien-être des réfugiés qui ont décidé de s’installer en Norvège après avoir fui leur pays.

No Comments Yet

Leave a Reply