Haakon de Norvège débute son tour des comtés dans un centre de dépistage

Du 8 au 17 septembre 2020, le prince héritier Haakon de Norvège effectue un tour du pays afin de rencontrer la population au lendemain de la pandémie mondiale du coronavirus. Le départ de son tour a débuté aujourd’hui à Askim, où une station de dépistage du coronavirus a été mise en place dès le début du mois d’août.

(Photo : Det kongelige hoff)

Lire aussi : Haakon de Norvège visitera 6 comtés le long de la côte après la crise du coronavirus

Début du tour des six comtés de Norvège pour le prince héritier

C’est à Askim, un village de la municipalité d’Indre Østfold que le prince héritier Haakon a débuté le tour de six comtés du pays. Le maire Saxe Frøshaug a accueilli le fils du roi Harald puis lui a fait part de ses expériences et de la façon dont la municipalité a réagi à l’épidémie au début du mois d’août. « Je suis impressionné par le travail qui a été fait à Indre Østfold et je tiens à remercier chaleureusement les résidents qui suivent les conseils de lutte contre le virus », a déclaré Haakon.

Juste avant le début du mois d’août, Indre Østfold avait mis en place plusieurs stations de test, et grâce à ces tests, la situation a été maîtrisée dans la commune à la fin du mois. Au 7 septembre, un total de 180 personnes ont été diagnostiquées positive au covid-19. Depuis le 1er mars jusqu’à aujourd’hui, pas moins de 10 000 tests ont été effectués dans la commune, qui compte environ 45 000 habitants.

Le prince héritier a reçu des dessins des élèves de l’école (Photo : Det kongelige hoff)

Lire aussi : La famille royale de Suède visitera les 21 comtés du pays après la crise du coronavirus

La commune a installé un centre de dépistage

Le prince héritier s’est ensuite rendu à l’école primaire d’Askim où les enfants lui ont remis des dessins qui illustrent leur expérience de la crise. Ensuite, Haakon a inauguré la nouvelle salle du village, la dernière ayant été ravagée par les flammes en 2015.

Le prince héritier Haakon coupe le cordon lors de l’ouverture du nouveau hall communal d’Askim (Photo : Det kongelige hoff)

Le Palais royal rappelle qu’il s’agit-là de la première étape du voyage du prince héritier Haakon. « Le but de ce voyage est de rencontrer des personnes, d’écouter leurs expériences et connaître les défis auxquels ils ont été confrontés depuis que la pandémie a frappé le pays en mars. Les visites des différentes villes et villages ont des thèmes différents. En plus de la santé, il y a l’agriculture, le volontariat, les médias, l’éducation, le pétrole et l’énergie. »

Lire aussi : Photos du prince héritier Haakon entouré de sa famille pour son 47e anniversaire pendant leurs vacances à Dvergsøya

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.