Haakon de Norvège à l’ONU : rencontre avec Alec Baldwin, Greta Thunberg et Abdallah de Jordanie

À New York depuis ce début de semaine, le prince Haakon et sa délégation avaient un programme chargé. Il était accompagné de la Première ministre Erna Solberg et d’autres représentants du gouvernement. En marge de la 74e Assemblée générale de l’ONU, diverses rencontres et discussions sont organisées autour de différents thèmes. Les thèmes les plus discutés par la Norvège concerne l’environnement et en particulier la pollution et la gestion de l’eau. La Norvège joue un rôle centrale cette année dans l’Ocean Wave, un événement organisé en marge de l’Assemblée, qui se focalise sur la problématique de l’eau. La salle à manger du siège de l’ONU avait été décorée de bouteilles en plastique pour l’occasion. L’acteur Alec Baldwin était présent lors de l’événement Ocean Wave et le prince Haakon a salué la présence de l’acteur dans l’assemblée.

Det er fire år siden FNs medlemsland ble enige om noen av verdenssamfunnets mest ambisiøse mål noen sinne, Agenda 2030:…

Publiée par Kongehuset sur Mercredi 25 septembre 2019

Lire aussi : Le discours complet du roi Willem-Alexander à la 74e Assemblée générale des Nations Unies

Lors des discussions sur les extrêmismes menaçants et le terrorisme, le prince héritier Haakon de Norvège s’est retrouvé à côté du roi de Jordanie.

جلالة الملك عبدالله الثاني يلتقي ولي عهد مملكة النرويج الأمير هاكون ورئيسة وزراء النرويج إرنا سولبيرغ في نيويورك، على…

Publiée par ‎الديوان الملكي الهاشمي‎ sur Mardi 24 septembre 2019

Lire aussi : La reine Mathilde en marge de l’Assemblée générale de l’ONU

Haakon de Norvège était également présent lors de la fameuse prise de parole de la jeune activiste suédoise Greta Thunberg, arrivée à New York en voilier.

No Comments Yet

Leave a Reply