Le prince héritier Haakon de Norvège a terminé sa randonnée sur la route des réfugiés. Le prince héritier a parcouru en trois jours, une partie des 120 km du sentier emprunté par les coursiers norvégiens et les réfugiés qui voulaient quitter Oslo pour rejoindre la Suède durant la Seconde Guerre mondiale.
Lire aussi : Haakon de Norvège sur la route des réfugiés : Jour 1
Fin de la randonnée de la route des réfugiés : Jour 3
Après trois jours, et une soixantaine de kilomètres sur les 120 km du parcours complet, le prince héritier de Norvège et ses coéquipiers sont arrivés au musée de la frontière à Eidskog, le point final du parcours pédestre historique. Le prince héritier Haakon a passé ces trois jours en compagnie d’une militaire ayant une connaissance des missions à l’étranger, d’une guide touristique et d’une Norvégienne fille d’un réfugier afghan.
Lire aussi : Haakon de Norvège continue sa randonnée sur la route des réfugiés : Jour 2
Vu le contexte sanitaire actuel, le prince héritier Haakon n’a pas pu symboliquement traverser la frontière pour se retrouver en Suède. À la frontière, est installé un musée, situé dans l’ancienne école de Skjølåbråten. Les réfugiés et les coursiers se cachaient dans l’école avant de traverser la frontière.
La randonnée le long du parcours de la route des réfugiés a été organisée pour commémorer les 75 ans de la libération de la Norvège.
Lire aussi : Haakon de Norvège va parcourir la route des réfugiés
Source : Kongehuset