Haakon de Norvège va parcourir la route des réfugiés

Pour marquer les 75 ans de la fin de l’occupation allemande en Norvège, le prince héritier Haakon va se lancer dans une marche du 26 au 28 août. Il parcourra la route des réfugiés, la même que celle empruntée par les juifs et autres personnes persécutées durant la guerre.

(Photo : Jørgen Gomnæs/Kongehuset)

Lire aussi : Le prince héritier Frederik en visite surprise dans un camp de réfugiés en Jordanie

Le prince héritier de Norvège marquera les 75 ans de la libération en parcourant la route des réfugiés

La Cour royale de Norvège a annoncé que le prince héritier Haakon allait parcourir les dizaines de kilomètres de la route des réfugiés. Les réfugiés, mais aussi les coursiers utilisaient cette route, qui part d’Oslo, pour rejoindre la Suède.

« Pendant le voyage, le prince héritier rencontrera des témoins de l’époque, qui ont eux-mêmes dû fuir en tant qu’enfants, des descendants, ainsi que des personnes qui ont elles-mêmes fui la guerre dans d’autres parties du monde et sont venues en Norvège en tant que réfugiés », indique le Palais royal.

Des réfugiés norvégiens qui traversent la frontière suédoise (Photo : WikiCommons)

Le prince héritier marchera avec un soldat de l’armée norvégienne et un réfugié. La visite est organisée par l’Association norvégienne du tourisme, avec le secrétaire général Dag Terje Klarp Solvang comme guide.

Lire aussi : La reine Elizabeth et le duc de Gloucester pensent aux îles Anglo-Normandes, 75 ans après leur libération

Source : Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr