Haakon de Norvège s’intéresse au coronavirus dans les médias

Le prince héritier Haakon de Norvège continue son tour du pays. Depuis le 8 septembre, il navigue à bord du bateau royal et fait halte dans divers villes le long de la côte afin de prendre des nouvelles de la population dans divers secteurs, après la crise du coronavirus. Hier, il était à Flekkefjord où il a rencontré des personnes qui travaillent dans les médias et la communication. 

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Haakon de Norvège visite des maraîchers dans le comté de Vestfold

Comment les institutions publiques ont communiqué pendant la crise

« Les médias ont fourni de très bonnes informations et ont joué un rôle important durant cette période », a déclaré le prince héritier Haakon, à l’issue de sa visite, plongé dans le milieu des médias. Une forte baisse des revenus publicitaires, un énorme besoin d’information et beaucoup de choses sur le télétravail, voici quelques-uns des thème débattus en présence du prince héritier Haakon de Norvège lors de sa venue à la maison de la culture de Flekkefjord.

Lors de cette rencontre, était également conviés des responsables de la communication de la police, des hôpitaux, des universités et des municipalités du comté. Ils ont parlé de la nécessité de fournir à la population les informations utiles et comment s’y prendre pour que les informations parviennent à travers les médias d’une manière compréhensible.

« C’est aussi le rôle de la presse de poser des questions critiques. J’ai le sentiment qu’ils ont bien atteint cet équilibre », a résumé le prince héritier lors d’une conférence de presse qui a suivi la visite.

Lire aussi : Haakon de Norvège débute son tour des comtés dans un centre de dépistage

Le prince héritier Haakon visite une rédaction

Avant la rencontre avec les représentants de la communication et des médias, le prince héritier Haakon a visité la maison du journal à Agder (Flekkefjords Tidende). Le prince héritier a été reçu par la rédactrice en chef du journal Kristen Munksgaard. Tout d’abord, le prince héritier a fait le tour de la rédaction où il a pu voir comment le journal local est réalisé en ligne.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Le rédacteur en chef a expliqué les défis engendrés par la pandémie pour les journaux avec la perte de revenus publicitaires et l’absence de sources. Plusieurs journalistes ont dû travailler de chez eux plutôt que depuis la rédaction. Le prince héritier a appris que de nombreux journaux ont également supprimé leur formule payante en ligne afin que tout le monde puisse avoir accès aux mêmes informations.

(Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

Lire aussi : Haakon de Norvège visitera 6 comtés le long de la côte après la crise du coronavirus

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.