Haakon de Norvège s’adresse en direct à 25 000 élèves pour la Journée de l’ONU

Le samedi 24 octobre est la Journée de l’ONU. Cette année, cette journée est doublement célébrée puisque nous fêtons les 75 ans de la création de l’Organisation des Nations unies. À cette occasion, le prince héritier Haakon a participé à un webinaire géant, retransmis en direct dans plus de 1000 classes d’écoles primaires, et regardé simultanément par plus de 25 000 enfants de 5 à 7 ans.

(Photo : NTB / Terje Bendiksby)

Lire aussi : Haakon de Norvège à l’ONU : rencontre avec Alec Baldwin, Greta Thunberg et Abdallah de Jordanie

Le prince héritier Haakon joue à Kahoot! avec des élèves de primaire

Ce vendredi matin, le prince héritier Haakon de Norvège s’est rendu à la Maison de la littérature à Oslo, où un studio était aménagé pour cet événement virtuel particulier. Plusieurs émissions, qui abordent la thématique des Nations unies, seront retransmises en direct, en fonction de l’âge et des classes des étudiants. Le prince héritier Haakon s’est adressé aux enfants de 5 à 7 ans. Dans les autres émissions, d’autres prestigieux invités sont attendus, comme la Première ministre ou la présidente du parlement.

Lire aussi : Abdallah II de Jordanie à l’ONU : rencontre avec le président palestinien et Haakon de Norvège

La Journée de l’ONU célébrée en direct dans 1500 classes de Norvège

À 9 heures, 25 000 enfants étaient assis dans leur classe et ont pu voir le prince héritier leur parler de l’ONU. Markus Bailey, animateur du webinaire, a également donné la parole aux différentes écoles, puisqu’il s’agissait également d’un jeu sous forme de quiz, réalisé avec le programme Kahoot!.

Le prince héritier a parlé de l’importance pour les pays de travailler ensemble pour relever les grands défis internationaux auxquels le monde est confronté. Le résultat du quiz est resté serré jusqu’au bout. C’est finalement une classe de Flekkerøy qui a réussi à battre les 999 autres classes, à la dernière question. Tout au long de la journée, 37 000 étudiants au total ont pris part aux différentes émissions, retransmises dans plus de 1500 classes.

Lire aussi : Haakon et Mette-Marit de Norvège dans les établissements scolaires de Kristiansund

Sources : ONU, Kongehuset

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr