Hans-Adam II et son épouse ont été vaccinés contre le coronavirus

Le ministère de la Société civile de la principauté de Liechtenstein a annoncé que le prince souverain Hans-Adam II et son épouse, la princesse Marie ont été vaccinés dans le cadre de la campagne de vaccination mise en place dans le pays, afin d’endiguer la propagation du coronavirus.

La princesse Marie-Aglaë et le prince souverain Hans-Adam II ont été vaccinés contre la covid-19 (Photo : Abacapress)

Lire aussi : Aloïs de Liechtenstein : « Profitons des opportunités liées à la pandémie »

Hans-Adam II et Marie de Liechtenstein ont été vaccinés

La média autrichien Vol relaie le communiqué du ministère de la Société civile, aussi appelé ministère des Affaires sociales qui comprend notamment le portefeuille de la Santé. Les autorités du Liechtenstein ont annoncé que leur souverain et son épouse ont été vaccinés contre le coronavirus.

Le prince Hans-Adam II aura 76 ans dans trois semaines. Il règne sur la Principauté depuis 1989 mais a désigné son fils ainé, le prince héréditaire Alois, régent du pays depuis 2004. La princesse Marie, épouse du souverain, est déjà âgée de 80 ans. Le 22 novembre dernier, le frère de Marie de Liechtenstein est décédé du covid-19.

« Ils ont volontiers profité de la proposition de vaccination, également pour montrer à quel point une vaccination est importante pour alléger le fardeau du système de santé et pour un retour à la normale », peut-on lire dans le communiqué du ministère de la Société civile du Liechtenstein. Il y a quelques jours, le prince héréditaire Alois avait expliqué qu’une vaccination par coercition n’avait pas de sens et que, bien qu’il encourageait la vaccination, il disait ne pas pouvoir forcer la population à le faire.

Lire aussi : La reine Margrethe est la première souveraine à se faire vacciner contre le coronavirus

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed