Henri et Maria Teresa de Luxembourg achètent un appartement à Biarritz pour y vivre en cachette

« C’est notre escapade en cachette, pour tous les deux », a confié la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg cette semaine, alors qu’elle visitait l’atelier d’une créatrice de mode à Biarritz. Maria Teresa et son époux, le grand-duc Henri, profitent actuellement de leurs vacances dans le pays basque, une région qu’ils connaissent bien et qu’ils apprécient. Au point d’y avoir acheté un appartement avec vue sur mer.

Maider Arosteguy, la maire de Biarritz, avec la créatrice Anelore et le couple grand-ducal lors du vernissage de la nouvelle collection de la couturière (© Tohier-Agence/Photomobile)

Lire aussi : Henri et Maria Teresa de Luxembourg à la cérémonie de clôture et remise des prix du Festival du film francophone d’Angoulême

Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse préparent leur retraite au calme à Biarritz

Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg étaient invités par la couturière Anelore Prats à venir faire un tour dans son studio, elle qui présentait sa nouvelle collection inspirée de kimonos. La grande-duchesse Maria Teresa est arrivée au vernissage, portant l’une des créations originales de la créatrice.

La grande-duchesse Maria Teresa et le grand-duc Henri s’installent à Biarritz. Photographiés lors de leur visite dans l’atelier d’une créatrice basque (© Tohier-Agence/Photomobile)

Lire aussi : Collection de photos privées de la grande-duchesse Maria Teresa pour ses 64 ans

Durant cet événement public, alors que la grande-duchesse était présente au vernissage de façon informelle, elle s’est laissée aller à quelques confidences. Elle et son époux visiteraient la région depuis deux ans. « La population est si accueillante et authentique ici. Avec mon mari, nous pouvons y aspirer à une vie normale. Même si certaines personnes nous reconnaissent dans la rue, elles restent discrètes », a explique la Grande-Duchesse à Sud Ouest. La proximité avec l’Espagne plait également à Son Altesse royale cubaine, aux origines espagnoles.

Les prix de l’immobilier ont grimpé en flèche sur la côte Atlantique ces dernières années. Le grand-duc et la grande-duchesse de Luxembourg ont acheté un appartement à Biarritz (Photo : Tourisme 64)

Lire aussi : La famille grand-ducale en vacances en Suisse : photo de famille autour d’un bonhomme de neige

Henri et Maria Teresa de Luxembourg ont déménagé dans la station balnéaire

C’est pour ces raisons que le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa ont craqué pour un appartement. Ils ont investi dans la station balnéaire en se payant un appartement à Biarritz. « Nous avons déménagé lundi, c’est tout frais », a expliqué la Grande-Duchesse. « C’est une terre accueillante pour tout le monde », a ajouté le Grand-Duc, content de son acquisition dans la région.

Henri et Maria Teresa sont déjà les propriétaires de la Tour Sarrazine, une villa située dans le hameau de Cabasson, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. Cabasson est le lieu de refuge où la famille grand-ducale aime se retrouver pendant l’été. Le Grand-Duc et son épouse y séjournaient encore cet été, au mois de juillet. Cabasson est idéalement situé, voisin du fort de Brégançon où le président de la République française passe ses vacances d’été.

Lire aussi : Photos de la maison du prince Harry et de Meghan Markle à Santa Barbara

Source : Sud Ouest, Facebook/Ville de Biarritz

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr