L’hommage du prince Félix pour le 100e anniversaire de la naissance de son grand-père Jean

Le prince Félix de Luxembourg a pensé à son grand-père, le 5 janvier 2021. Son grand-père, le grand-duc Jean aurait eu 100 ans. Le deuxième fils du grand-duc Henri a écrit un message public en l’honneur de celui qui a tant compté pour le peuple luxembourgeois.

Le grand-duc Jean et la grande-duchesse Joséphine-Charlotte entourés d’Henri et Maria Teresa, avec trois enfants du couple, dont le prince Félix (Photo : Collection photographique de la Cour grand-ducale)

Lire aussi : Le prince Félix et sa famille deviennent les égéries d’une marque de vêtements

Message du prince Félix de Luxembourg à son grand-père qui aurait eu 100 ans

Le grand-duc Henri a publié un message à l’occasion du 100e anniversaire de la naissance de son défunt père. Dans son message d’hommage, le chef d’État luxembourgeois associait « l’ensemble de la population au sentiment d’affection que nous portons dans nos cœurs pour celui qui nous a tant apporté au long de notre vie », il avait signé son message au nom de toute sa famille, y compris de ses propres enfants.

Mais le prince Félix, deuxième fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa a également voulu rendre hommage à son grand-père, profitant des réseaux sociaux de son vignoble pour écrire un message. « Aujourd’hui est un jour très spécial pour notre famille car mon grand-père le Grand-Duc Jean aurait eu 100 ans aujourd’hui. » Le grand-duc Jean est décédé en avril 2019 à 98 ans.

« Je joins mon père le Grand-Duc Henri en ayant une pensée très particulière pour ce grand homme d’État qui nous à tous beaucoup touchés. Pas seulement comme un père et un grand-père mais en tant que protecteur de la population luxembourgeoise et qui était également très respecté à l’international par sa gentillesse et sa détermination à servir son pays. Il restera à tout jamais gravé dans nos cœurs », écrit le prince Félix, 36 ans.

Le prince Félix était jusqu’au mois de mai 2020 l’héritier présomptif de son propre frère, le grand-duc héritier Guillaume. Le prince Félix vit avec son épouse, la princesse Claire et leurs deux enfants, la princesse Amalia et le prince Liam au château Les Crostes. Félix et Claire ont décidé de vendre 8000 litres de leur vin au profit des Restos du Cœur, en cette période de crise sanitaire.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply