Le Rigshospitalet est l’un des plus grands hôpitaux du Danemark et le plus spécialisé de Copenhague. Ce gigantesque complexe accueille un nouveau bâtiment depuis peu. La reine Margrethe II a procédé à l’inauguration d’une nouvelle aile, hier dans la journée.
La reine Margrethe inaugure le nouveau bâtiment nord de l’hôpital de Copenhague
La nouvelle aile du Rigshospitalet inaugurée par la reine Margrethe est un bâtiment qui sera à l’avenir utilisé, entre autres, pour le traitement des patients souffrant de brûlures, d’épilepsie ainsi que de maladies cérébrales et nerveuses critiques. Le premier coup de pioche de cette aile nord a été donné en janvier 2014, et aujourd’hui a Majesté a assisté à l’inauguration de la première phase d’ouverture du bâtiment.
Dans le cadre de l’inauguration, la reine a pu admirer les quatre œuvres qui sont installée dans l’aile nord : une œuvre tournante d’Olafur Eliasson, une mosaïque d’Erik A. Frandsen et une fresque murale de 40 mètres de Malene Landgreen et une œuvre d’art de 110 mètres de long sur la façade du bâtiment d’Eva Schlegel. Ensuite, la reine du Danemark a également visité l’une des nouvelles chambres. À son arrivée à l’hôpital, la reine a été accueillie par une petite patiente de 9 ans, qui lui a remis un bouquet de fleurs.