Inauguration de la nouvelle aile du Rigshospitalet par la reine Margrethe II de Danemark

Le Rigshospitalet est l’un des plus grands hôpitaux du Danemark et le plus spécialisé de Copenhague. Ce gigantesque complexe accueille un nouveau bâtiment depuis peu. La reine Margrethe II a procédé à l’inauguration d’une nouvelle aile, hier dans la journée.

Nordfløjen medfører, at Rigshospitalet udvides med 54.700 kvadratmeter. Den nye fløj rummer blandt andet 200 senge, knap 30 intensivsenge og 33 moderne operationsstuer.

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 14 janvier 2020

La reine Margrethe inaugure le nouveau bâtiment nord de l’hôpital de Copenhague

La nouvelle aile du Rigshospitalet inaugurée par la reine Margrethe est un bâtiment qui sera à l’avenir utilisé, entre autres, pour le traitement des patients souffrant de brûlures, d’épilepsie ainsi que de maladies cérébrales et nerveuses critiques. Le premier coup de pioche de cette aile nord a été donné en janvier 2014, et aujourd’hui a Majesté a assisté à l’inauguration de la première phase d’ouverture du bâtiment.

Anden fase af bygningen indvies i sommeren 2020 og vil udvide Rigshospitalet med yderligere 10.500 kvadratmeter.

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 14 janvier 2020

Dans le cadre de l’inauguration, la reine a pu admirer les quatre œuvres qui sont installée dans l’aile nord : une œuvre tournante d’Olafur Eliasson, une mosaïque d’Erik A. Frandsen et une fresque murale de 40 mètres de Malene Landgreen et une œuvre d’art de 110 mètres de long sur la façade du bâtiment d’Eva Schlegel. Ensuite, la reine du Danemark a également visité l’une des nouvelles chambres. À son arrivée à l’hôpital, la reine a été accueillie par une petite patiente de 9 ans, qui lui a remis un bouquet de fleurs.

Niårige Alma byder Dronningen velkommen.Derudover blev Hendes Majestæt budt velkommen til Nordfløjen af regionsrådsformand Sophie Hæstorp Andersen og hospitalsdirektør Per Christiansen.

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 14 janvier 2020
La reine du Danemark a inauguré une nouvelle aile de l’hôpital de Copenhague (Crédits : WikiCommons)

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr