L’infante Cristina, qui réside en Suisse, est actuellement en Espagne. De retour dans son pays natal, elle ne pouvait pas manquer ce grand moment. Son fils, Pablo Urdangarin, participait pour la toute première fois à la plus grande compétition européenne de handball. Le neveu du roi Felipe a joué ses premières minutes en Ligue des champions.
Pablo Urdangarin a fait ses débuts en Ligue des champions sous les encouragements de l’infante Cristina
Ce 10 mars 2022 se jouait une nouvelle journée de rencontres de handball de la Ligue des champions. Dans le groupe B, l’équipe du FC Barcelone affrontait l’équipe allemande du SG Flensburg-Handewitt. Le Barça a remporté ce match (29-22) qui se jouait à domicile. L’équipe catalane est classée deuxième de son groupe, derrière l’équipe polonaise de Kielce.
Dans les tribunes, l’infante Cristina, 56 ans, sœur cadette du roi Felipe VI, assistait au match, ne voulant pas manquer les débuts de son fils dans le championnat européen. Pablo Urdangarin, 21 ans et 8e dans l’ordre de succession au trône d’Espagne, est monté sur le terrain en remplacement de Blaz Janc. Sa présence n’aura duré que 2 minutes 30, envoyé par le sélectionneur Carlos Ortega à la fin de la rencontre, mais cela lui a tout de même permis de vivre sa toute première participation à un match de Ligue des champions.
La semaine dernière, c’est son père, Iñaki Urdangarin, ancien grand champion et gloire nationale du handball, qui assistait à un match de Pablo. Iñaki et son épouse, l’infante Cristina, se partagent le calendrier sportif de leur fils, en essayant de ne plus assister ensemble à des rencontres, depuis l’annonce de leur séparation. L’infante Cristina et Iñaki Urdangarin ont quatre enfants.
Pablo Urdangarin est devenu en très peu de temps un personnage public en Espagne. Étant le seul des quatre enfants d’Iñaki et Cristina à exercer une activité publique et médiatisée, il répond fréquemment à la presse, et en particulier ces derniers temps, lorsqu’il s’agissait de commenter la rupture surprise de ses parents.