L’infante Elena accompagne une fillette atteinte d’un cancer à une corrida caritative

L’infante Elena d’Espagne est apparue très décontractée dans les arènes de Las Rozas ce samedi 23 mars. La sœur du roi Felipe VI a dansé dans les gradins survoltés, alors qu’elle assistait à une corrida caritative organisée par le célèbre torero Gonzalo Caballero, en faveur de la recherche contre le cancer. L’infante Elena a également tenu compagnie à la petite María, atteinte d’un cancer, qui est à l’origine de la création de l’association.

Lire aussi : Le roi Felipe à la corrida de l’Association de la presse de Madrid

La corrida caritative de Gonzalo Caballero soutenue par l’infante Elena

María Caamaño Múñez, âgée de 11 ans, lutte depuis quatre ans contre le sarcome d’Ewing, un cancer des os répandu chez les adolescents et jeunes adultes. Cette fille, fan de sport, réalise ses rêves en rencontrant des footballeurs et des sportifs qu’elle admire. Il y a quelques années, elle a croisé la route de Gonzalo Caballero, 32 ans, un célèbre torero. Le jeune homme s’est pris d’affection pour la fillette et a créé l’association La Sonrisa de María (Le sourire de Maria).

L’infante Elena dans les tribunes avec María, à la corrida caritative de Gonzalo Caballero (Photo : Jose Velasco / Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’infante Elena assiste à la corrida de la fête nationale à Las Ventas

Ce samedi 23 mars, Gonzalo Caballero organisait une corrida caritative en faveur de son association. Le torero a pu compter sur le soutien de l’infante Elena, 60 ans, grande fan de tauromachie, et elle aussi touchée par l’histoire de María. L’infante Elena, fille aînée du roi Juan Carlos, voulait aussi soutenir son ami Gonzalo Caballero. Le jeune homme a notamment été en couple avec Victoria de Marichalar, la fille de l’infante Elena.

Lire aussi : L’infante Elena remet le prix de tauromachie de l’Oreille d’or

L’infante Elena a surpris la presse espagnole par son attitude. Elle a montré « la version la plus décontractée » d’elle-même, écrit OKDiario. « Ce que personne n’imaginait, c’est qu’on la verrait danser dans les tribunes. L’Infante Elena a montré son côté le plus chaleureux », écrit le média Infobae. L’infante Elena a même dansé sur l’air du paso-doble de la célèbre chanson Paquito del Chocolatero. « Quelques images qui reflètent le côté le plus humain de la sœur du roi Felipe VI, que l’on a rarement pu voir ainsi, profitant d’une ambiance festive, mais surtout pour une bonne cause ».

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr