L’infante Elena apparaît avec une attelle au pied lors d’un engagement public à Madrid

L’infante Elena a fait un retour remarqué à Madrid ce lundi 29 janvier 2024. La sœur aînée du roi Felipe a assisté au gala annuel de l’Association de la presse sportive de Madrid. Outre ses rares sorties publiques qui attisent la curiosité, c’est son pied gauche blessé qui a attiré l’attention des observateurs royaux. Qu’est-il arrivé au pied de l’infante Elena ?

Lire aussi : Juan Carlos, Sofia, Felipe, Letizia et toute la famille royale réunis pour les 60 ans de l’infante Elena

L’infante Elena blessée au pied

L’infante Elena d’Espagne a perdu toute fonction officielle depuis l’abdication de son père et l’accession au trône de son frère, Felipe VI, en 2014. Elle continue toutefois à assister à différents événements, dans le cadre de ses activités personnelles et professionnelles. Toujours intéressée par le monde du sport, passionnée de tauromachie et d’équitation notamment, l’infante Elena a assisté ce lundi 29 janvier au gala annuel de l’Association de la presse sportive de Madrid.

L’infante Elena d’Espagne, duchesse de Lugo, arrive au gala de l’Association de la presse sportive de Madrid avec une attelle au pied (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’infante Elena remet le prix de tauromachie de l’Oreille d’or

L’infante Elena, qui a fêté ses 60 ans en décembre dernier, n’en est pas à sa première apparition de l’année. Le 18 janvier dernier, elle était chargée d’inaugurer la 29ème édition de la Semaine internationale de la mode flamenco (SIMOF) à Séville. Ce jour-là, la duchesse de Lugo se portait à merveille. Ce lundi, c’est avec une attelle au pied qu’est apparue la première fille du roi Juan Carlos.

L’infante Elena garde le sourire malgré sa blessure au pied (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’infante Elena rejoint son père en Galice : Juan Carlos et Elena réunis par la voile

L’infante Elena assiste au gala de l’Association de la presse sportive de Madrid

L’infante Elena portait une attelle au pied gauche. Le magazine Lecturas, qui a fait ses recherches, indique qu’il s’agit d’une attelle « Prim Walker Fixe W100 qui promet protection et soulagement sans perte de mobilité ». Selon le magazine LOOK, l’attelle sert à soulager « un traumatisme dû à une torsion de la cheville ». On ne sait pas grand-chose de la cause de la blessure, qui a dû se passer récemment, puisque le 18 janvier Elena marchait sans difficulté.

L’infante Elena assise à côté de la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : L’infante Elena récompense les jeunes talents au Palais royal du Pardo

Ce type d’orthèse d’immobilisation est utilisée pour l’articulation talo-crurale (l’articulation du cou-de-pied). Lecturas émet l’hypothèse qu’Elena « ait été victime d’une chute ou d’uncoup qui a fracturé cette zone ». Infobae ajoute que ce type d’immobilisation de l’articulation intervient normalement après une fracture, une intervention chirurgicale ou une blessure.

L’infante Elena a retrouvé sur place son ami Cayetano Martínez de Irujo, duc de Arjona. Ils pratiquent fréquemment l’équitation ensemble. La présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, était présente, parmi de nombreuses personnalités sportives et représentants d’associations et clubs sportifs. Lors de ce gala, plusieurs prix ont été remis et un moment émouvant était dédié à la commémoration des grands noms du secteur sportif décédés au cours de l’année 2023.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr