L’infante Elena d’Espagne était présente dans les tribunes de Roland Garros ce 4 septembre, pour assister au match de tennis fauteuil de quart de finale des Jeux paralympiques. La sœur du roi Felipe VI a donné de la voix pour encourager son compatriote, Martín de la Puente qui affrontait le tennisman français Stéphane Houdet. L’infante Elena n’a pas pu contenir sa joie à la fin de la rencontre victorieuse pour Martín de la Puente.
Lire aussi : L’infante Elena assure son seul engagement royal de l’année
L’infante Elena à fond derrière son compatriote en quart de finale du tennis fauteuil aux Jeux paralympiques
L’infante Elena, duchesse de Lugo, est actuellement à Paris pour assister à des épreuves des Jeux paralympiques. La sœur aînée du roi Felipe VI se trouvait dans les tribunes du court Philippe Chatrier à Roland Garros, où se déroulait un match de tennis fauteuil en quart de finale du tournoi paralympique. Le joueur français Stéphane Houdet, 7e joueur mondial, affrontait le joueur espagnol Martín de la Puente, 3e joueur mondial.
Lire aussi : La reine Letizia soutient les athlètes espagnols aux Jeux paralympiques de Paris
L’infante Elena était très motivée et a été photographiée en train d’exprimer sa joie, sa crainte, de crier des encouragements et d’agiter un drapeau espagnol. La famille royale est très proche de ses athlètes, quelles que soient les disciplines disputées dans des compétitions nationales ou internationales tout au long de l’année. Durant les Jeux olympiques et depuis le début des Jeux paralympiques, plusieurs membres de la famille royale ont assisté à des épreuves, que ce soit dans le cadre de leurs fonctions ou à titre privé.
Lire aussi : L’infante Elena apparaît avec une attelle au pied lors d’un engagement public à Madrid
La duchesse de Lugo exprime sa joie lors de la victoire de Martin de la Puente
Le roi Felipe, la reine Letizia et la reine Sofia ont fait plusieurs allers-retours à Paris depuis le mois de juillet et la reine Letizia, en particulier, à passer plusieurs jours durant la période des Jeux paralympiques. L’infante Sofia, qui ne travaille plus pour la Couronne, se trouve à Paris dans un cadre privé.
Lire aussi : Le prince héritier Christian assure son premier engagement officiel à l’étranger aux Jeux paralympiques de Paris
Sont-ce les encouragements de la duchesse de Lugo qui ont motivé Martín de la Puerta ? Toujours est-il que l’Espagnol a battu son adversaire avec le score de 6-2, 4-6, 6-1. Le Français Stéphane Houdet pensait pouvoir décrocher une nouvelle médaille en simple, comme ce fut le cas aux Jeux de Londres en 2012. Il aura tout de même fallu 2 heures et 2 minutes de jeu pour que le jeune espagnol de 25 ans vienne à bout de son adversaire français de 53 ans.
Ce jeudi, Martin de la Puente jouera son match de demi-finale contre l’Australien Alfie Hewett. Vendredi, il s’associera à son coéquipier Daniel Caverzaschi pour affronter en double le duo de Français composé à nouveau de Stéphane Houdet et de Frédéric Cattaneo. Ce match offrira la médaille de bronze à l’un des deux duos.