L’interview du prince Harry sera diffusée sur TF1

Ce dimanche 8 janvier 2023, le prince Harry accordera deux interviews dans le cadre de la promotion entourant la sortie de son livre Le Suppléant. Une interview sera diffusée aux États-Unis et l’autre au Royaume-Uni. TF1 vient d’acheter les droits pour la diffusion de l’émission britannique en France.

Lire aussi : Willy et Harold : les surnoms du prince William et du prince Harry rappellent un affrontement qui a marqué l’histoire de l’Angleterre

TF1 achète les droits de diffusion de l’interview du prince Harry pour la France

Depuis quelques jours, la chaîne de télévision britannique ITV met en ligne sur ses réseaux sociaux des extraits de son interview choc avec le prince Harry. L’interview, déjà enregistrée, est menée par le journaliste Tom Bradby. Pendant 90 minutes, le journaliste donne la parole au duc de Sussex afin qu’il expose sa vérité. L’entretien a lieu dans le cadre de la promotion de son livre, Le Suppléant (Spare, en anglais), qui sortira le 10 janvier 2023 dans le monde entier. Une autre interview, enregistrée par la chaîne CBS, sera diffusée quelques heures plus tard aux États-Unis.

TF1 a obtenu les droits de diffusion en France de l’entretien entre le prince Harry et Tom Bradby (Photo : ITV/Ferrari/ISOPIX)

Selon les informations de Pure Médias, ce serait TF1, première chaîne française et propriété du groupe Bouygues, qui aurait mis la main au portefeuille pour acheter les droits de diffusion en France. L’émission originale sera diffusée le dimanche 8 janvier sur ITV à 21 heures, heure de Londres, soit 22 heures, heure de Paris. L’émission sera diffusée ce lundi 9 janvier 2023, à 23h10 sur TF1, soit 24 heures après sa diffusion originale.

Lire aussi : Le prince Harry violenté par le prince William : le duc de Sussex affirme avoir été attaqué par son frère

En 2021, l’interview choc du prince Harry et de Meghan Markle avec Oprah Winfrey avait été diffusée sur CBS et avait attiré 17 millions d’Américains. Les droits avaient été rachetés dans le monde entier et l’émission a été diffusée durant les jours suivants sur tous les continents. En France, c’est TF1 qui avait obtenu les droits de diffusion. TF1 avait choisi de diffuser le programme sur TMC, la seconde chaîne du groupe. L’émission avait enregistré près d’1,5 million de téléspectateurs soit 6,3% de parts de marché en France. Au Royaume-Uni l’émission avait attiré en moyenne 11,3 millions de téléspectateurs indique BFM TV.

Le prince Harry profite de la sortie de son livre pour régler ses comptes avec son frère à la télévision (Photo : ITV/Ferrari/ISOPIX)

Bien que la promotion autour de cette nouvelle interview soit moins médiatisée que l’entretien avec Oprah Winfrey, les révélations que pourrait faire le prince Harry semblent plus délicates pour sa famille. En programmant l’interview sur TF1, le groupe s’assure aussi une audience supérieure. La première émission avait été doublée. On ne sait pas s’il s’agira ici de voice-over ou de véritable doublage.

Dans les extraits déjà mis en ligne par ITV, on peut entre le prince Harry regretter que sa famille ne fasse rien pour aider à la réconciliation.  « Ils pensent qu’il est en quelque sorte préférable de nous garder comme étant les méchants. Ils n’ont montré aucune volonté de se réconcilier. J’aimerais récupérer mon père. J’aimerais récupérer mon frère ». Dans un autre extrait dévoilé ce jeudi, le prince Harry évoque aussi la possibilité d’assister au couronnement de son père et comment il perçoit son avenir au sein de la famille royale.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr