Le prince Harry violenté par le prince William : le duc de Sussex affirme avoir été attaqué par son frère

Le livre autobiographique du prince Harry ne sortira que dans 5 jours. Depuis des mois, les Britanniques spéculent sur le contenu explosif que contiendra cet ouvrage intitulé Le Suppléant (Spare, en version originale). Te Guardian s’est procuré un extrait du livre avant sa publication, dans lequel le prince Harry affirme avoir été la victime d’une attaque physique de son frère. Le prince William aurait jeté son frère au sol, lui provoquant des blessures visibles au dos.

Lire aussi : Le prince Harry démarre sa promo fracassante pour la sortie de son livre : « J’aimerais retrouver mon père et mon frère »

Le prince William aurait jeté son frère au sol dans sa cuisine

Le prince Harry souhaite régler ses comptes avec sa famille. Le 10 janvier 2023, au lendemain de l’anniversaire de la princesse de Galles, le livre autobiographique du duc de Sussex sera disponible dans le monde entier, traduit en 16 langues. Avant la publication du livre Le Suppléant, le prince Harry accordera aussi deux interviews – déjà enregistrées – sur CBS News pour les États-Unis et sur ITV pour le Royaume-Uni. Le contenu de ces interviews promet aussi des révélations.

Moins d’une semaine avant la publication du livre, The Guardian a réussi à mettre la main sur l’ouvrage, et publie un extrait. Comme les experts royaux s’y attendaient, le prince Harry s’en prend surtout à son frère, plutôt qu’à son père, le roi Charles III. Dans l’extrait publié par le quotidien, le prince Harry raconte une confrontation qu’il aurait eue avec le prince de Galles, encore duc de Cambridge, à son domicile londonien en 2019.

Le prince Harry raconte une bagarre physique entre lui et son frère, dans son livre Spare (Photo : Mok Yui/PA Wire/ABACAPRESS)

Lire aussi : « C’était terrifiant de voir mon frère me hurler dessus » : le prince Harry donne sa version du sommet de Sandringham

Le prince Harry raconte une violente dispute avec son frère aîné

L’altercation aurait eu lieu au Nottingham Cottage, la dépendance du palais de Kensington où ont vécu Harry et Meghan Markle, après leur mariage. Le prince William aurait qualifié Meghan de « difficile », « grossière » et « agressive ». La confrontation s’est intensifiée, Harry aurait alors entraîné son frère dans la cuisine pour lui donner un verre d’eau et l’aider à se calmer. Harry écrit : « Il m’attrape par le col, arrache mon collier, et… me jette au sol. J’ai atterri sur la gamelle du chien, qui s’est fissurée sous mon dos, les morceaux m’ont coupé. Je suis resté là un moment, hébété, puis je me suis levé et je lui ai dit de sortir ».

L’altercation aurait laissé une blessure visible au dos du duc de Sussex. The Guardian affirme que cette « scène extraordinaire » n’est qu’une des autres scènes du genre que contient le livre. Après la dispute, le prince William aurait demandé à son frère, qu’il surnomme Harold, de ne pas en parler à son épouse. « Tu n’as pas besoin d’en parler à Meg », aurait dit William, ce à quoi Harry a répondu : « Tu veux dire que tu m’as attaqué ? ». William aurait rétorqué : « Je ne t’ai pas attaqué, Harold ».

Le prince William aurait demandé à son frère de ne pas parler de leur altercation à Meghan Markle (Photo : Mok Yui/PA Wire/ABACAPRESS)

Harry dit qu’il n’a pas immédiatement dit à sa femme ce qu’il s’était passé mais il a appelé son psy. Lorsque Meghan a remarqué plus tard « des égratignures et des ecchymoses » sur son dos, il lui a parlé de la dispute. Meghan aurait dit qu’elle « n’était pas si surprise » de la violence du duc de Cambridge mais que cela la « rendait terriblement triste ».

Dans les extraits que s’est procurés The Guardian, on y apprend aussi que ce serait le roi Charles III aurait demandé à ses fils de ne pas faire de « misères » dans les dernières années qui lui restent à vivre, profitant que William et Harry soit réunis aux funérailles du prince Philip. Selon Page Six, qui détient ses informations d’une source qui aurait lu le livre, Harry affirme que ce serait William qui lui aurait conseillé de porter le costume de Nazi lors d’une soirée. Ce fameux épisode est l’un des plus gros scandales qui ont éclaboussé le prince Harry. Il rejetterait à présent la faute sur son frère.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr