L’interview de Meghan et Harry chez Oprah Winfrey sera diffusée en Belgique

Après ITV qui a annoncé avoir acquis les droits de diffusion de l’interview du prince Harry et de Meghan Markle chez Oprah Winfrey, c’est la chaine flamande Één qui a indiqué diffuser prochainement l’interview en Belgique. L’émission sera diffusée à 21h20 sur la première chaine de la VRT le lundi 8 mars.

YouTube video

Lire aussi : Meghan Markle porte un bracelet de Diana pour son interview avec Oprah Winfrey

Les Belges pourront voir l’interview sur Één

La VRT, groupe du service public flamand, a annoncé dans un communiqué, qu’elle bouleversait ses programmes. Les amateurs de l’émission Weet ik veel, n’auront pas droit à leur programme habituel ce lundi. À la place, ce 8 mars à 21h20, sur la chaine Één, sera programmée l’interview tant attendue du duc et de la duchesse de Sussex par Oprah Winfrey.

La chaine n’a pas communiqué le montant de la transaction pour s’acquitter des droits de diffusion appartenant à ViacomCBS, un programme produit par Terry Wood et Tara Montgomery pour Harpo Productions. Au Royaume-Uni, on parle du chiffre d’1 million £. D’autres pays ont décidé de diffuser l’émission Oprah with Meghan and Harry. C’est la cas de la chaine Net5, aux Pays-Bas, qui elle diffusera l’émission encore plus tard, le 9 mars. Au Canada, c’est la chaine Global qui la diffusera en simultanée avec la diffusion originale aux États-Unis, le dimanche 7 mars.

Comment regarder l’interview d’Oprah Winfrey en Belgique ? L’émission est-elle diffusée en France (Photo : capture CBS)

Lire aussi : Meghan Markle attaque les Windsor : « Comment peuvent-ils s’attendre qu’on se taise ? »

Comment et où regarder l’interview d’Oprah Winfrey en Belgique et en France ?

Si vous habitez en Belgique, vous pourrez attendre la diffusion de l’interview sur Éen, le lundi 8 mars, soit le lendemain de sa diffusion initiale aux États-Unis. L’émission sera en anglais, sous-titrée en néerlandais. Pour l’heure, aucune chaine belge francophone n’a annoncé avoir acheté les droits de diffusion.

Mise à jour : La chaine TMC rediffusera l’émission le lundi 8 mars, une acquisition réalisée en partenariat avec Point de Vue.

Si vous ne souhaitez pas attendre et que vous voulez voir la diffusion originale en direct, il faudra se réveiller à 2 heures du matin le 8 mars, ce qui correspond à 20 heures le 7 mars sur la Côte Est américaine. Il faudra alors se brancher sur CBS.

La chaine CBS est notamment accessible grâce à un abonnement sur YouTube TV. Autrement, il est aussi possible de se connecter à la chaine en direct via son site officiel, en passant par une connexion VPN, ce qui permet de modifier votre géolocalisation. L’astuce de la connexion VPN est aussi valable pour se connecter sur ITV le 8 mars à 22 heures (21 heures à Londres) ou encore sur Één le 8 mars à 21h20 pour les étrangers qui n’ont pas cette chaine belge.

Lire aussi : Premières images de Meghan et Harry chez Oprah Winfrey : « Aucun sujet n’est interdit »

Liste des diffuseurs internationaux de l’émission : pour l’Afrique (M-Net), Australie (Network 10), Belgique (Eén), Canada (Global), Croatie (RTL), Allemagne (RTL), Islandee (Siminn), Irlande (RTE 2), Israël (yesDocu), Italie (Sky Italia-TV8), Pays-Bas (Net5), Nouvelle-Zélande (Discovery NZ/Three), pays scandinaves (TV3 et Viafree), Suisse (SRF), et Royaume-Uni (ITV).

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr