Jacques et Gabriella de Monaco s’habillent en vert et se souviennent de leur voyage en Irlande pour la Saint-Patrick

Le prince Albert II a emmené ses enfants à la Princess Grace Irish Library, à l’occasion de la Saint-Patrick. Un récital de musique était organisé par les élèves de l’Académie de musique de Monaco. Pour l’occasion, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella portaient des vêtements verts, couleur emblématique de l’Irlande.

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Cambridge distribuent des trèfles à la Saint-Patrick

Une Saint-Patrick qui ravive les souvenirs d’un voyage en Irlande entre un père et ses enfants

Le 17 mars est le jour de la Saint-Patrick, saint patron de l’Irlande, en mémoire de sa mort le 17 mars 461. Patrick est l’évangéliseur de l’Irlande. Il aurait expliqué le concept de la Trinité aux Irlandais polythéistes, en utilisant un trèfle pour illustrer ses propos. Le trèfle (appelé shamrock) est devenu un symbole de l’Irlande, tout comme la couleur verte.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont fait honneur à leurs origines en enfilant une robe verte pour la comtesse de Carladès et un polo vert pour le marquis des Baux, lorsqu’ils ont assisté à un événement organisé à l’occasion de la Saint-Patrick.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Le prince Charles fait sonner le bodhrán et se sert une pinte de Guinness pour la Saint-Patrick

Le prince Albert II est très fier de ses origines irlandaises par la princesse Grace. Depuis qu’ils sont tout petits, il a également transmis cette passion pour l’Irlande à ses jumeaux. En septembre dernier, Albert II de Monaco s’est rendu en Irlande avec Jacques et Gabriella pour marquer les 60 ans de la visite de Rainier et Grace de Monaco dans le pays. Il avait profité de ce voyage pour expliquer à ses enfants le lien étroit qui les unit à l’Irlande.

(Photo : Eric Mathon / Palais princier)
(Photo : Eric Mathon / Palais princier)

À l’occasion de la Saint-Patrick, Albert, Jacques et Gabriella ont assisté à un récital donné à la Princess Grace Irish Library. Des élèves musiciens de l’Académie de musique et de théâtre Fondation Prince Rainier III de Monaco avaient prévu un petit concert. Après la représentation, les jumeaux ont ravivé les souvenirs de leur voyage en Irlande grâce à des photos prises lors du séjour, qui ont été encadrées et qui sont affichées dans la bibliothèque.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr