Une journée dans la vie de Beatrice Borromeo

La belle-fille de la princesse Caroline de Hanovre a répondu à une rare interview au journal italien Corriere della Sera. Elle se confie sur sa vie, son confinement, son rôle de maman et d’épouse de Pierre Casiraghi, 8e dans l’ordre de succession au trône monégasque.

24 heures dans la vie de Beatrice Borromeo. La jeune femme se confie sur son quotidien, entre le travail et ses enfants, Stefano et Francesco (Photo : Palais princier)

Beatrice Borromeo, qui fêtera ses 35 ans d’ici quelques jours, a accepté de lever le voile sur son quotidien à Corriere della Sera. La jeune journaliste, diplômée en droit, qui a passé son confinement dans une ferme dans le sud de la France a également dévoilé les raisons de l’écriture de son livre, dont la sortie a été largement médiatisée, il y a quelques semaines

Lire aussi : Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo à la soirée caritative de la Naked Heart Foundation

La matinée de Beatrice avec Stefano et Francesco Casiraghi

C’est à 7 heures 30 que Beatrice Borromeo se réveille. Elle est réveillée par le bruit qui provient de la chambre de ses enfants. « On joue un peu sur le lit, puis on prend le petit déjeuner : fruits, biscuits, céréales, pain, beurre et miel; un cappuccino pour moi, du lait avec de la mousse pour eux ». Beatrice Borromeo est la maman de Stefano Casiraghi, 3 ans, et Francesco Casiraghi, 2 ans. Après avoir déjeuné, ils se préparent pour faire une balade.

C’est dans la ferme qu’ils possèdent dans le sud de la France que Beatrice, Pierre et leurs enfants ont passé le confinement. C’est donc dans un autre décor, différent de la plage monégasque sur laquelle elle se promène habituellement avec les enfants, que la famille a vécu pendant plusieurs mois. Beatrice s’est aussi attelée à des tâches moins glamour, comme s’occuper des animaux. « Je peux maintenant mettre sur mon CV que je peux couper les ongles des chèvres ! », répond avec humour Beatrice Casiraghi.

Pierre et Beatrice Casiraghi ont passé leur confinement dans le sud de la France (Photo : DR)

Lire aussi : Albert, Charlene, Stéphanie et ses enfants inaugurent la nouvelle place du Casino avec Andrea et Pierre Casiraghi

Une fois la promenade terminée, vers 9 heures, elle passe du bon temps avec ses enfants. Elle a également parfois quelques engagements à assumer, comme lorsqu’elle travaille en tant que bénévole pour la Croix-Rouge. « Je passe la matinée avec mes enfants. Ce sont des enfants calmes ». La seule fois où ses enfants se sont montrés perturbés était lors de la longue absence de Pierre l’été dernier. En août 2019, Pierre Casiraghi a aidé Greta Thunberg à traverser l’Atlantique en bateau.

Pour combler ce manque, Beatrice, qui est journaliste, a eu l’idée d’écrire un livre pour enfants, dans lequel Pierre serait le héros. Son livre, Capitan Papaia e Greta, a permis d’apaiser ses enfants. Les bénéfices des ventes vont à un programme de protection des phoques de la Fondation Prince Albert II.

Lire aussi : Greta Thunberg et Pierre Casiraghi sont arrivés à New York en voilier

Après-midi studieux pour Beatrice Borromeo

À 13 heures, Pierre rentre du travail, il dit bonjour aux enfants et les met à la sieste. Ensuite, il déjeune avec son épouse. « J’aime être en cuisine (j’adore préparer toutes sortes de pâtes et les escalopes). Mais, je l’avoue : parfois je compte aussi sur le compagnon de la nounou, qui est un très bon cuisinier. »

Après avoir mangé, il est l’heure pour Beatrice de se mettre au travail. Elle commence par parcourir les nouvelles sur son iPad et elle gère sa société de production, Astrea. « Je travaille sur une série de documentaires sur les réfugiés climatiques et un autre sur les femmes et l’environnement, des thèmes qui me tiennent à cœur. Je ne me suis pas donnée de date limite, je veux accomplir quelque chose dont je suis fière : la hâte a toujours été mon problème ».

L’heureuse maman consacre sa matinée à ses enfants et son après-midi au travail (Photo : Getty)

Lire aussi : Qui est Ben-Sylvester Strautmann ? Le basketteur en couple avec Alexandra de Hanovre depuis 2016

Soirée cocooning avec Pierre Casiraghi

En fin de journée, Beatrice donne le bain à ses enfants, ils mangent et puis au lit, à 19 heures. La soirée peut commencer pour Beatrice et Pierre. Beatrice ne consacre plus de temps au sport, suite à une mauvaise opération au genou. Elle peut donc se prélasser avec son époux. La plupart du temps, ils regardent une série sur Netflix. Elle avoue être accro à Homeland. Si rien ne lui plait à la télé ou sur l’ordinateur, ils optent pour une séance de lecture avant de dormir.

Beatrice et Pierre vivent ensemble depuis 2008 et sont mariés depuis 2015. Pierre est passionné de voile. Ils ont acquis en 2020 le château de Beauregard, dans le Var, bâtisse ayant appartenu pendant des siècles aux descendants de la famille Villeneuve. Ce château, non loin de Monaco, permet à Pierre et à Beatrice de rejoindre rapidement le Rocher lorsqu’ils ont des obligations à assurer auprès du prince Albert, l’oncle de Pierre.

Lire aussi : Caroline de Hanovre lance le chantier d’un hôpital pour enfants au Congo

Source : Corriere della Sera

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr