Joyeuses retrouvailles du roi Juan Carlos et de sa fille aînée en Galice

Le roi Juan Carlos est de retour en Espagne depuis quelques jours. Il a dorénavant ses habitudes à Sanxenxo, en Galice, son point de chute lorsqu’il rentre dans son pays. Sa fille aînée, l’infante Elena, a profité du retour de son père pour partager du bon temps avec lui. Père et fille ont été aperçus riant aux éclats à la sortie d’un restaurant après avoir passé une journée à naviguer.

Lire aussi : Juan Carlos, Sofia, Felipe, Letizia et toute la famille royale réunis pour les 60 ans de l’infante Elena

L’infante Elena retrouve son père en Galice

Il devient dorénavant compliqué de tenir le compte des retours du roi Juan Carlos en Espagne. L’ancien souverain espagnol s’est imposé un exil volontaire aux Émirats arabes unis à l’été 2020. Sa première visite en Espagne fut extrêmement commentée. Son deuxième retour avait déjà provoqué moins de remous médiatiques et dorénavant, le voir dans son pays semble être une chose admise par l’opinion publique, qui au départ se montrait beaucoup plus critique.

Le roi Juan Carlos et l’infante Elena sortent d’un restaurant de Cambados, en Galice, ce vendredi 15 mars (Photo : Raul Terrel/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le petit-fils du roi Juan Carlos ne cache plus son amour : Pablo Urdangarin dans les bras de Johanna, sa plus grande fan

Le roi Juan Carlos, 86 ans, est arrivé en Espagne le 13 mars. Comme à chaque retour au pays, c’est à Vigo que le roi atterrit. Il a maintenant ses habitudes en Galice, où son ami Pedro Campos, propriétaire du Yacht Club de Sanxenxo, l’héberge. Les retours du roi Juan Carlos en Espagne ont presque toujours pour objectif d’assister et de participer à des régates.

Le roi Juan Carlos a dorénavant ses habitudes à Sanxenxo, près de Vigo, en province de Pontevedra, en Galice (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : Le roi Juan Carlos et son petit-fils reçus par le roi Hamad de Bahreïn

Sortie au restaurant après une journée à naviguer

Vendredi 15 mars, l’infante Elena a profité du séjour de son père en Espagne pour le retrouver. Père et fille s’entendent à merveille. Le dernier retour de Juan Carlos à Madrid avait d’ailleurs eu lieu à quelques jours de Noël, en 2023. Il avait quitté sa villa située près d’Abu Dhabi pour assister à la fête du 60e anniversaire de l’infante Elena, qu’elle organisait dans un restaurant de la capitale. Quelques jours plus tard, c’est Elena et d’autres membres de la famille royale qui faisaient le voyage inverse pour fêter le 85e anniversaire de Juan Carlos aux Émirats arabes unis.

Le roi Juan Carlos et l’infante Elena en voiture avec Pedro Campos après aleur sortie au restaurant (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Retrouvailles en mer pour le roi Juan Carlos et l’infante Margarita accompagnée de sa famille

Ce vendredi, l’ancien souverain et sa fille aînée ont été aperçus avec un grand sourire sur le visage, en quittant un restaurant de Cambados. Le chef Manolo Ribadomar a avoué à la presse locale qu’il avait été un peu stressé par la présence du roi dans son restaurant mais que tout s’était très bien passé. Ils auraient aussi « très peu mangé », préférant certainement rattraper le temps perdu. Plus tôt dans la journée, le roi Juan Carlos et sa fille se sont adonnés à leur passion commune, la voile. À bord du Bribón, ils se sont entraînés alors que se déroule actuellement la première série de la Ligue espagnole dans la classe des 6 mètres.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr